Sommaire
La sélection de Ashe
Cette année 2012 aura été pour moi en demie-teinte, avec des belles surprises mais aussi quelques petites déceptions. On commence avec le jeu qui est pour moi incontournable cette année, il s'agit de Diablo III. Alors oui je sais, le lancement catastrophique, l'erreur 37, l'obligation de jouer en ligne etc. Mais ça ne remet aucunement en cause les qualités du jeu selon moi. Il est important de noter qu'il se place à la première place de mon top, grâce aux mises à jours gratuites (niveaux parangons, Puissance des Monstres, Machine Infernale...) qui n'ont fait qu'améliorer l'expérience de jeu depuis la sortie.
A la deuxième place ma dose FPS de cette année 2012, Halo 4, que je suis en train de faire tranquillement et qui m'en met déjà plein les yeux. Vivement la fin, et probablement le prochain épisode.
Et enfin à la troisième place, je souhaite mettre Tales of Graces F pour plusieurs raisons. C'est avant tout un excellent RPG, mais je souhaite aussi soutenir Namco Bandai pour les efforts qu'ils fournissent afin d'exporter leur série bien méconnue en dehors du Japon.
Mon Top 3
J'ai aussi aimé : Dead or Alive 5, FIFA 13, Final Fantasy XIII-2, Rayman Jungle Run, SoulCalibur V, SSX, Theatrhythm Final Fantasy
J'en attendais plus :
Bon avant tout, je rappelle que « j'en attendais plus » ne signifie pas que je trouve ces jeux mauvais, loin de là.
FIFA 13 est selon moi une trop maigre évolution de ce que nous proposait la licence l'année dernière, dommage.
Darksiders II déçoit un peu pour son apport au scénario original presque inexistant, même si il faut reconnaître que le jeu m'a vraiment amusé et le coté RPG m'a comblé.
Et enfin Assassin's Creed III... Peut être en attendais-je un peu trop de ce titre, et je me retrouve au final assez déçu, notamment à cause des bugs. C'est bien simple, je n'ai même pas encore terminé le jeu à cause de cela, il s'agit probablement du titre le plus buggé auquel j'ai pu jouer, et cela gâche complètement l'immersion et surtout l'amusement. Je ne pensais pas trouver un jeu où je m'arracherai plus de cheveux que sur League of Legends, et encore moins qu'il s'agirait d'un jeu offline. Enfin, je trouve que le titre n'est pas franchement une révolution par rapport à la trilogie d'Ezio, même s'il faut reconnaître que les batailles navales sont très plaisantes.