Sommaire
La sélection de Poufy
Une année à ne finalement jouer qu'à Gameblog... bon d'accord on parle de jeu, alors 2010 fût ma 20ème année vidéo-ludique consécutive, et mon impression est que ce fût l'une des plus riches, car mine de rien, il y a eu un sacré paquet de productions de haut niveau, vous ne trouvez pas ?
Limbo
(Xbox Live Arcade)
À l'ère des jeux en 3D méga full HD, j'ai choisi un jeu en 2D typé "noir et blanc" pour cette première place. Après Trial HD, Limbo est le deuxième jeu XBLA que "je sens vraiment" de part son gameplay basé sur le bon sens de la physique et des mouvements. Et que dire de l'univers, de l'histoire ainsi que de la courte durée de vie du titre ; une bonne formule qui tend à confirmer une fois de plus que la dématérialisation a de belles choses à apporter.
Le test sur Gameblog
|
Un si beau cauchemar |
Red Dead Redemption
(PlayStation 3, Xbox 360)
Immersion totale en terre inconnue et sauvage, j'avais déjà aimé Gun sorti en début de vie cette génération, alors imaginez ma joie lorsque le jeu fût annoncé par Rockstar Games... Un monde d'une telle richesse qu'il est possible de passer des heures à ne rien faire d'autre que de découvrir l'espace qui nous entoure. Accompagné d'un scénario qui assure, seules certaines chevauchées m'ont parues quelque peu ennuyeuses (l'impatience d'avancer dans l'histoire, vous savez...)
Le test sur Gameblog
|
Le meilleur des westerns |
Battlefield : Bad Company 2
(PlayStation 3, Xbox 360, PC)
Je passe mon tour sur le solo qui n'a clairement pas la même saveur que le premier épisode... mais comme je suis un gros consomateur du multijoueurs, il me paraissait impossible de ne pas l'inclure dans mon top 3. Une gestion de la balistique et de la destruction des décors toujours au top, c'est la force des serveurs dédiés qui, quand ils sont stables, rendent cette expérience de champs de bataille assez jouissive. Mention spéciale au mode Hardcore qui fût une très bonne surprise pour moi qui aime les Headshots en One-shot.
Le test sur Gameblog
|
Le teamplay c'est pas si bad ! |
J'ai aimé aussi : Blur, Alan Wake, Heavy Rain, MAG, Trial HD et son nouveau DLC, God of War III, Chime, Les Mésaventures de P.B. Winterbottom, Just Cause 2, Halo : Reach, F1 2010, Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley, Castlevania : Lords of Shadow, Deadly Premonition, Call of Duty : Black Ops, Assassin's Creed : Brotherhood
Mon Flop : Gran Turismo 5 (PlayStation 3)
Un jeu pas fini après tant de temps d'attente, c'est assez dur à avaler. Je ne vais non plus bouder le plaisir de conduite qu'il me procure, mais ce GT5 est trop inégal à mon goût... Me voici donc dans l'attente des dizaines de patchs qui sont censés offrir aux joueurs l'expérience ultime tant attendue...
Mon plus attendu de 2011 :
Journey
(PSN)
"Pas de blabla", voici l'expérience que j'attends le plus. Le concept de communiquer uniquement par le biais de la langue des signes avec des inconnus me dit que ce jeu ne va certainement pas me laisser indifférent. Cette solitude, cet univers désertique, une quête vers je ne sais quoi... J'ai très très hâte de vivre ça !