La sélection de Kendy

Hello tout le monde. Cette année plus que jamais, je n'ai pas trop joué, entre mes petites vidéos et mon autre boulot à plein-temps. En fait, pour être plus honnête, je n'ai joué qu'à un seul titre : le divin God of War III sur PS3. Ce qui fait de moi le plus grand imposteur de tous les temps du milieu du jeu vidéo. Et rien que pour ça, je dois vous avouer que cela me met un tout petit peu le chapiteau dans le slibard.

Comme je dois assumer mon nouveau statut de plus grand escroc de tous les temps, voici tout de même ma sélection des 3 jeux incontournables pour Nawel :


God of War III
(PlayStation 3)

Bien évidement, comme ce fût la seule galette vidéoludique à tourner dans mon auguste PS3 (qui me sert actuellement plus de lecteur Blu-ray que de console de salon), il était donc logique que je vous conseille ce bourre-pif greco-roboratif qui en met plein la vue (et dans la tronche). Kratos est un homme qui s'énerve pour un rien et ne peut s'empêcher de passer à tabac du chaland à la chaîne. Sa mise en scène Bruckheimerienne et sa brutalité subtile faisant gicler le sang à la manière des tableaux d'action painting de Jackson Pollock, séduiront les amateurs d'arts contemporains et les jeunes des cités. Un must de la machine à tarter.

Le test sur Gameblog

Gore of War

Castlevania : Lords of Shadow
(Xbox 360, PS3)

Bien sûr, je n'y ai pas joué. Mais comme mon ami RaHaN n'a pu s'empêcher d'en faire les louanges, je ne peux donc aller que dans son sens. D'ailleurs, cela ne m'étonne pas qu'il ait tripé sur ce soft car l'on incarne un français dont la particularité est de fouetter toutes les personnes qu'il croise sur son chemin. Bref, un jeu fétichiste SM qui a du lui rappeler toutes ces longues soirées passées dans des caves lugubres aménagées en donjons où, muselé et réduit à l'état d'esclave sexuel, il se faisait flageller le séant en lachant des râles de jouvencelles. Mmmmhhh...

Le test sur Gameblog

Une bonne claque imparable

Heavy Rain
(PS3)

Ok, je n'y ai pas joué. Mais si l'ami Julo dit que c'est un jeu super, c'est que ça doit vraiment être un « jeu super ». Même si un pote m'a dit qu'il s'agit d'un simulateur de brossage de dents au Sys-Axis. Je trouve d'ailleurs cette idée géniale et révolutionnaire. Faire tout un jeu sur le thème du soin dentaire, cela nécessite d'être sévèrement burné dans un marché du jeu vidéo où les thématiques sont plutôt moroses, car sclérosées par les enjeux marketing un peu tendax renforcés par la crise économique mondiale. J'aurai tellement aimé jouer à ce soft de brosse-à-dents...

Le test sur Gameblog

Le polar qui se plie en quatre

J'ai aimé aussi : tous mes films Blu-ray dans ma PS3 et jouer par procuration en lisant les tests de mes amis de Gameblog.

Mon Flop : Gran Turismo 5 (PlayStation 3)
Le flop de l'année est selon moi Gran Turismo 5 sur PS3. Bien entendu, je dis ça mais je n'y ai même pas posé la moindre accélération virtuelle. Mais je fais confiance à mon pote Trazom qui, d'après ce que j'ai pu comprendre de son test, a kiffé le titre même s'il gagnait à être peaufiné. Mais j'imagine que la version parfaite aurait nécessité que l'être humain ait la possibilité de se mettre en hibernation cryogénique pour y voir le bout. Bref, en plus c'est un jeu de bagnoles, donc autant le descendre car j'aurais préféré un soft de motos.

Mon plus attendu de 2011 :

La 3DS
(3DS)

Mon plus attendu de l'année 2011 n'est pas un jeu mais plutôt une console qui va modifier entièrement notre perception des passages quotidiens dans les gogues, à tenter de nous divertir l'esprit tout en démoulant des cakes odorants. Je parle de la 3DS, la portable de Nintendo qui va non seulement nous faire perdre de précieux dixièmes d'acuité visuelle avec sa 3D stéréoscopique, mais surtout apporter une nouvelle dimension aux graphismes. Je l'attends avec une patience non dissimulée. Et je ne déconne pas.