Sommaire
Bear With Me : The Lost Robots
Ce jeu fait suite à Bear With Me, datant de 2016, dans lequel on suit les enquêtes de l'ours en peluche Ted E. Bear. C'est un jeu qui rend clairement hommage au Film Noir, genre cinématographique qui connut son âge d'or dans les années 50 et qui connait depuis quelques années une renaissance sporadique. D'allure enfantine avec son design très gentillet (de prime abord) c'est en fait une enquête assez sombre, sanglante. C'est aussi ce qui fait le charme de cette suite. Le studio Exordium Games joue avec la culture populaire, la retourne/digère et la transforme pour donner ceci : Bear With me : The Lost Robots.
Le jeu est un point and click et nous fait découvrir les quartiers de Paper City (mélange entre un New York et un Chicago des années 50 ). Malgré son aspect lugubre, il n'en reste pas moins bourré d'humour et très caustique. Classiquement, les décors sont parsemés de différents indices qu'il faut ensuite analyser et comprendre pour le bien de l'enquête. Les mécaniques semblent simples mais c'est surtout l'ambiance générale qui fait un sacré travail.
ON L'ATTEND... CLARO QUE SI !
Bear with Me The Lost Robots devrait ravir les amateurs d'enquête et de film noir (notamment certaines oeuvres d'Alfred Hitchcock). À la fois sombre et drôle, le jeu fait voyager dans une ambiance années 50 des plus agréables. On a hâte de voir si tout se tient, le temps d'arriver au dénouement. Le titre doit sortir sur PC, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android le 9 juillet 2019.