Une cartouche siouplé !

ors de question de vous gâcher la surprise des différents mondes imaginés par l'équipe, mais chacun dispose de son univers, d'un esprit qui amusera les jeunes et jouera de la slap bass sur la corde de la nostalgie des vieux de la vieille. Techniquement, pas la peine de vous décrire la chose en long et en large : la galerie est pleine de photos, le trailer est déjà presque dispo (ndCaf : la version approuvée par Eidos se fait désirer en fait, désolé) et vous pouvez voir comme moi que c'est ultra soigné, varié et que ça bouge super bien. Tout ça pour un casse-briques. Impressionnant n'est-il pas ?

on côté inspecteur des travaux finis ne peut évidemment pas vous dire que ce titre sera parfait. Tout simplement parce que je n'en sais foutrement rien : je n'ai pas encore joué en tête à tête avec le bébé (ça ne saurait tarder). Mais les chances de poutrage intégral de ce titre sont fantastiques. Mon petit doigt me susurre même que tout s'annonce très très bien pour Arkedo côté business. Mais au-delà de la qualité finale du produit et de son succès commercial, vous aurez compris dans ces (trop) nombreuses lignes que c'est l'aventure humaine et l'esprit du projet qui m'ont séduit. Camille aime perdre son temps sur les forums, discuter avec les posteurs malins (ça existe !) et compte bien utiliser l'expérience obtenue sur le développement de ce titre pour continuer de créer tranquillement dans son atelier. Je serais étonné qu'il ne soit pas invité à parler des problèmes et des sacrifices qu'une petite équipe autofinancée telle que la sienne doit affronter, que ce soit sur le Net ou lors de conférences... Il pourra expliquer à quel point c'est une joie de bosser sur un projet dans lequel on croit, de s'y investir à fond, sans avoir à supporter les décisions imbéciles d'un management incompétent. Ça soulage tellement quand on appuie enfin sur ON que ça vaut bien une prise de risque.

Multitâche

Exemple de niveau qui rend fou : 2 tableaux à gérer avec sur l'écran du haut un personnage qui devra éviter monstres et pièges en sautant. Et pour ça il faudra aussi penser à appuyer sur le gros bouton rouge. Fastoche ? On en reparle bientôt...