• Développeur : Night School Studio (États-Unis)
  • Date de sortie : 2019
  • Type d'exclu : Aucune (le jeu sortira sur PC et consoles)

Afterparty, c'est quoi ? Afterparty est un jeu bourré d'humour ne serait-ce qu'avec son pitch totalement décalé. Deux étudiants du nom de Milo et Lola sont de très bons amis et se retrouvent... morts et finissent en Enfer. Il vont vite apprendre que Satan lui même organise une grosse soirée pour fêter l'arrivée de 8 millions de nouvelles personnes? et le seul moyen de revenir à sa vie paisible est de le battre à un jeu d'alcool. En somme il est question d'avoir une meilleure descente que celle du Diable.

Et du coup, c'est bien ? Outre son scénario emballant, le jeu dans la courte démo disponible s'avère être une petite pépite. Notamment grâce à sa direction artistique de toute beauté s'inspirant aussi bien des teens-movies des années 80 que de films de Tim Burton comme le très poétique Les Noces Funèbres. Le sujet principal du jeu est clairement l'alcool, puisque 90% du jeu consiste à discuter avec de nouveaux personnages pour débloquer de nouveaux dialogues vous permettent eux-mêmes d'avoir accès à de nouveaux cocktails. C'est une aventure narrative qui semble se déguster comme un film écrit par Michel Audiard. Un vrai plaisir. Goules, démons, squelettes... Chaque personnage a son (bon) mot à dire et devrait vous laisser un très bon souvenir.

ON L'ATTEND... AVEC CURIOSITÉ !
Bien trop court pour s'en faire une idée définitive, la démo laisse toutefois présager d'excellents moments de franche rigolade. Le genre de jeu qui se laisse dévorer comme un bon livre ou un bon film, qui ne propose certes pas une ribambelle de mécaniques de gameplay mais suffisamment de bonnes idées pour en faire un jeu très attrayant.

Camille Allard