Sommaire
- Développeur : Crytek (Allemagne)
- Date de sortie : 2019
- Type d'exclu : PC/Microsoft (le jeu est déjà en accès anticipé sur Steam)
Hunt Showdown, c'est quoi ? Hunt : Showdown c'est le dernier jeu de chez Crytek et une excellente idée de départ. Se déroulant en Louisiane à la fin du XIXème siècle dans une ambiance délicieusement Western (même si le jeu se déroule dans le sud), le titre prend la forme d'un FPS coopératif. On y incarne des chasseurs ayant pour but de purger le monde de créatures géantes et démoniaques. Une partie fait appel à 10 joueurs, répartis en 5 groupes de 2 chasseurs. Le but est de trouver puis tuer une créature géante, et de ramener son butin à une zone d'extraction. Le jeu repose donc sur une mécanique de PvPvE puisque les autres chasseurs vont tout faire pour arriver à l'objectif avant vous et dans le cas échéant vous voler votre butin. Ou du moins... essayer !
Et du coup, c'est bien ? Hunt Showdown est actuellement en accès anticipé sur PC et il arrivera sur Xbox cet été. Et c'est déjà un excellent jeu. C'est bien simple, si vous aimez les FPS un peu exigeant, il est difficile de ne pas tomber sous le charme. L'ambiance est extraordinaire, le jeu est splendide et les sensations de tirs sont ultra-réalistes. Quel plaisir d'utiliser de vieilles pétoires du XIXème siècle pour abattre des monstres plus hideux les uns que les autres, ou encore vous défendre vaillamment contre les autres joueurs. Chaque rencontre avec une autre escouade est un moment de tension et d'intensité. Un combat peut durer quelques secondes comme une dizaine de minutes selon la situation. En effet vous pouvez très vite vous retrouver en état de siège dans un bâtiment à devoir défendre chaque couloir ou chaque portes/fenêtres.
Chaque bruit peut vous donner l'alerte et peut vous sauver la mise puisque le jeu fonctionne sur une astucieuse direction sonore vous forçant à écouter chaque craquement de plancher ou chaque ouverture de porte. Un simple pas sur un morceau de verre brisé peut être un signe de la présence d'un autre chasseur. Ou pas puisqu'il peut aussi s'agir d'un simple mort vivants (la bande annonce ci-dessus vous donnera une idée de la chose).
ON L'ATTEND... AVEC IMPATIENCE !
Hunt : Showdown est sûrement l'une des plus belles révélations FPS de l'année 2019. Un jeu qui capte votre attention pour des dizaines et des dizaines heures, si tenté que vous ne soyez pas allergique à l'exigence et au coté impitoyable des mécaniques de jeu (mort permanente de votre chasseur, localisation réaliste des dégâts, etc). Un jeu à surveiller de prêt qui est déjà disponible en accès anticipé sur Steam (dans une version quasi-définitive) et qui arrivera sur Xbox One pendant l'été.
Camille Allard