Avant de plonger dans Rook Islands, mieux vaut se préparer un minimum. Pensez à vous munir d'une machette, d'une carte, et d'une sacrée paire, parce que le coin est vaste, dangereux, et particulièrement mal fréquenté. En revanche, il y a de quoi s'y éclater, avec pas mal d'activités et de lieux à découvrir...
Sommaire
A la découverte de Rook Islands
Baladez-vous sur Rook Islands grâce à la carte ci-dessus.
Comme vous pouvez vous y attendre, Rook Islands est une vaste étendue à explorer, regorgeant de ressources et de points d'intérêt. Constituée de deux grosses îles principales, l'île nord et l'île sud, elle peut être parcourue à pieds, bien sûr, mais aussi en voiture, quad, jetski, buggy, deltaplane, et on en passe. Chaque île est aussi divisée en régions (les pointillés rouges sur la carte ci-dessus).
Trois types principaux de Biomes existent sur Rook Islands : jungle, côte et plaine, eux-mêmes divisés en sous-biomes variés, comme des forêts de bambou, des plantations de cannabis, des mangroves, ou encore des champ d'herbes sèches.
Mais si la richesse des îles est attendue en surface, il y a aussi des éléments à découvrir sous le niveau de la mer... des coraux à la vie animale sous-marine, en passant bien entendu par des grottes sous-marines.
Les plantes sont variées et nombreuses, et serviront à confectionner diverses choses une fois récoltées. De même, diverses zones renferment des espèces animales variées : plus d'une trentaine d'entre elles, qui constituent une chaîne alimentaire locale constituée de nombreux prédateurs, terrestres ou maritimes. Tigres, sangliers, serpents, panthères, requins, dragons komodo, ours... ils offriront eux aussi des ressources exploitables, mais aussi des dangers bien plus sérieux que la flore.
Tourisme & activités
Outre la nature, il y a des constructions humaines à visiter ; certaines particulièrement mal fréquentées, et d'autres qui sont à l'état de vestige depuis des lustres. Epaves de sous-marins de la seconde guerre mondiale, bunkers abandonnés, ou ruines de temples Rakyat, il fait bon crapahuter dans les recoins de ces îles... Mais ce n'est pas la seule activité à laquelle le touriste armé pourra se livrer.
Parties de poker
Envie de taper le carton ? Ce ne sont pas les amateurs qui manquent.
Concours de tir
Si le poker demande trop de réflexion pour vous, il y a toujours les concours de tir.
Lancer de Couteau
Et si votre préférence va aux armes blanches, optez pour le lancer de couteaux.
Courses
Les courses sont toujours plus intéressantes quand elles n'ont pas lieu sur un macadam bien propre et bien lisse, mais sur des pistes bourrées de nids de poule.
Bien sûr, ces activités-là ne sont qu'un échantillon des moyens de gagner de l'argent sur l'île. Braconnage, contrats d'assassinats, et autres sont aussi de bon moyens de se faire un peu d'argent de poche.