Sommaire
Lumenex
Lumenex (Lost Light en VO) est un bastion angélique, un avant-poste de la Cité Blanche et du Paradis. Résistant au milieu du chaos et de la corruption, c'est un dernier rempart où seuls quelques anges subsistent. C'est une citadelle flottante dans les cieux, dirigée par le puissant Archon qui trône dans la Flèche de Cristal.
C'est dans cette tour magnifique que Mort pourra interagir avec certains personnages de la zone. En particulier l'Archon, un ancien et puissant guerrier angélique, qui tente de repousser la Corruption. Mort devra une fois encore lui apporter son aide pour espérer atteindre ce qu'il poursuit, une cité Angélique voisine appelée la Citadelle d'Ivoire, dans laquelle se trouve le Scribe des Anges, un puit de savoir qui pourra sans doute l'aider dans sa quête.
Mais avant d'y parvenir, Mort passera par la Terre ravagée par l'Apocalypse, où il rencontrera de nouvelles menaces, ainsi qu'Uriel (voir la partie Personnages de cette Semaine Spéciale).
Notez que cette section du jeu n'est pas tout à fait structurée comme les autres. Si l'Ange Nathaniel pourra fournir de nouvelles armes et armures à Mort à Lumenex, et qu'il y a bien des sections rappelant les donjons du Royaume de la Forge et de Royaume des Morts, cette partie du jeu reste assez différentes, éloignée de la structure hub / donjons de ces deux premiers mondes.
Carte
Bestiaire
Avec la Corruption, de nombreux Anges sont devenus de féroces ennemis que Mort devra affronter sur sa route. Lumenex reste un "petit monde", comparé aux précédents, mais une surprise et des ennemis tout à fait différents vous y attendent également... puisque sur Terre, les choses sont bien différentes.