Avec ce changement de numéro, la série introduit non pas un, mais deux nouveaux Assassins. Connor et Aveline sont deux personnages qui n'ont pas que leur allégeance en commun... tout en ayant tous deux leurs propres personnalités. Deux nouveaux héros à découvrir, en somme...

Ratonhnhaké:ton (Connor)

Né d'un père britannique et d'une mère indienne Mohawk, Connor, comme l'Amérique, est partagé entre différentes influences. Mais les valeurs de la justice, de la liberté, et de la nature l'imprègnent plus que toute autre. Doté d'un talent inné pour la chasse, la furtivité en forêt, et ne faire qu'un avec la nature, Connor est également le combattant le plus féroce et le plus agile qu'on ait jamais eu à incarner dans un Assassin's Creed.


Le jeune Connor.

La manière dont Connor rejoindra la secte des Assassins, au coeur des flammes de la révolution, fait partie des secrets qu'il faudra jouer pour les découvrir... mais ses liens, et ses relations avec les personnages importants qui marqueront sa vie, depuis l'enfance jusqu'au batailles historiques qu'il traversera, montreront un personnage plus contrasté, plus profond et moins manichéen que les précédents assassins dont les convictions semblaient plus claires, tout comme les moyens d'y arriver. Plongé au coeur d'une révolution difficile, d'un tournant majeur de l'Histoire, Connor devra tout autant faire face aux conflits extérieurs qu'à ceux de son for intérieur.

Connor utilise un style de combat à deux mains, lui permettant de faire face à de nombreux ennemis et de tirer partie de son agilité. Il utilise notamment le tomahawk caractéristique des natifs d'amérique, en conjonction avec une lame plus classique. Mais son arsenal ne s'arrête pas là.
Dagues à corde, arc & flèches, pistolets, mines, fléchettes empoisonnées ou encore bombes fumigènes font aussi partie des nombreuses ressources à sa disposition... sans oublier sa lame secrète.

Remko Troost, Artiste Conceptuel Senior chez Ubisoft Montreal, nous a fait un petit "Speedpainting" exclusif de Connor :

En temps réel, cette ébauche a pris une petite demie-heure de travail... Oui, c'est peu !

Aveline de GrandPré

Natif de la Nouvelle-Orléans, cet assassin est la première femme héroïne de l'univers Assassin's Creed. Un changement majeur impliquant pas mal de subtilités qui viendront marquer les différences entre son aventure et celles des autres assassins de la saga. Née de l'union tolérée entre un riche colon français et une esclave d'Afrique, elle est le métissage parfait de son époque, une condition qu'elle saura exploiter avec brio tout au long de sa vie, le tout avec un caractère bien trempé !

Aveline est métisse et connait parfaitement les moeurs de toutes les strates de la société de la fin du XVIIIième siècle dans cette Amérique en construction. Grâce à ses origines, elle saura s'adapter à toutes les situations au moyen de costumes d'esclave, d'assassin et de grande dame, des accoutrements qui lui permettent de s'introduire n'importe où sans jamais se faire repérer. Cela lui sera bien utile pour survivre dans une Louisianne changeante au gré des luttes entre les empires Espagnols et Français, ainsi que dans son combat pour l'abolition de l'esclavage dans une des premières sociétés anti-esclavagiste des années 1780.

Mademoiselle de GrandPré est un assassin redoutable qui n'a rien à envier à Connor, Altaïr ou Ezio. D'ailleurs sa condition de femme lui a appris à jouer de son charme et de la discrétion avec nettement plus de talent que ses comparses assassins. Si elle n'en demeure pas moins une redoutable guerrière au corps à corps, formée par un héritier de l'ordre dans l'hostilité du Bayou, elle s'est spécialisée dans les armes à distance. Pour preuve, elle préfère de loin utiliser la sarbacane et ses redoutables fléchettes aux poisons variés, le fouet ou encore ses deux pistolets pour abattre ses proies le plus efficacement possible, tout en gardant ses distances...