Sommaire
Que n'a-t-on pas lu et entendu sur la SEGA Saturn, sortie le 8 juillet 1995 en France, pour expliquer son échec à reprendre le glorieux flambeau de la Megadrive... (et sachez-le, il se dit que la Saturn aurait pu s'appeler la Giga Drive...).
Qu'elle n'"avait pas de jeux" (pour reprendre la formule consacrée) ? C'est faux ! Qu'elle n'avait pas des capacités adaptées à des performances 3D convaincantes ? Bon... ça, c'est en partie vrai. Qu'elle s'est faite manger toute crue par la nouvelle et tellement attirante PlayStation commercialisée peu de temps après ?? AAAHHH ! CA SUFFIT ! OOOUUUYYYAAAAAHHHHH !!
Car oui, l'impétueux et superbe Segata Sanshiro a raison ! Il faut jouer à la SEGA Saturn ! Il faut (re)découvrir ces titres formidables que sont Shining Force III, tous les shoot'em up 2D de la console dont Radiant Silvergun, Nights into Dreams, Grandia, Panzer Dragoon et la clique de jeux de baston 2D Capcom, car dans ce domaine, la Saturn est la championne !
Allez hop, je vous colle en bonus l'intro de Burning Rangers, entre ça et le karatéka du dessus, vous devriez avoir de l'énergie pour le weekend !