On vous donne des nouvelles de Singstar PS3, puisque tout un tas d'infos toutes neuves traînent depuis ce matin... Je ne reviendrai pas sur les détails traités dans une précédente news, et que vous pouvez toujours aller consulter par ici, mais je m'attarderai plutôt sur le biscuit frais. Eh ouais coco, c'est ça le journalisme total.
Bref, on sait déjà que le jeu sera disponible autour du mois de juin 2007, sur un disque Blu-ray contenant une série de nouvelles pistes inédites... Pas de tracklist pour le moment, mais on devrait notamment pouvoir se la donner grave sur du U2 et sur du... Britney Spears. Lorsque vous serez lassé de la série de morceaux imposés, vous pourrez vous rendre sur le Sing Store, sortir votre Carte Bleue et vous payer les nouvelles chansons de votre choix (là on cause bien sûr de "micro-paiements", à la iTunes, donc). Et c'est là que je vous épate en vous annonçant, dans la foulée, que 350 morceaux seront dispo dès le départ... 350 ! Il s'agit en fait de l'intégralité du présent catalogue Singstar (toutes versions confondues). Attendez, ce n'est pas fini : des chansons seront ajoutées chaque semaine, et Sony annonce même que les hits fraîchement débarqués dans les bacs des disquaires seront disponibles en version Singstar hyper rapidement, dans la foulée ! Bravo, joli coup mon cher Michel Boujenah...
La version ultime
Comme on vous l'annonçait également dans cette news citée plus haut, l'aspect communautaire va être poussé à fond et vous pourrez tout naturellement brancher l'EyeToy, vous filmer en train de démolir une belle chanson et balancer tout ça sur votre espace perso, accessible par la planète entière qui prendra un malin plaisir à se payer votre tronche. Y'a du génie là dessous, quoi. Je m'imagine déjà en train de piéger des potes, les enregistrant à leur insu. C'est ça la puissance de l'Internet ! Bref, pour finir, sachez que des micros sans fil Bluetooth sont bien prévus, mais qu'ils ne sortiront pas en même temps que le jeu. En attendant, il paraît donc évident que l'on pourra utiliser nos vieux micros USB pleins de postillons alcoolisés et de miasmes immondes. Eh ouais, c'est qu'on en a enchaîné, des soirées Singstar enflammées ! Bon, en tout cas moi, j'en peux plus d'impatience. D'ailleurs, je vais de ce pas aller échauffer ma voix de ténor tiepi, car vous le savez aussi bien que moi, la voix c'est la vie. Eh oué.
Via