Overbooké. Mais toujours au taquet. Oui, Hideo Kojima est comme ça. Son truc à lui, c'est d'avoir toujours un avis sur tout. Et nous, bah forcément on aime ça... Du coup, lors d'une récente interview accordée au magazine GamePro, notre ami au sourire de cire a balancé un max de bonnes infos croustillances... Que voici.
Un nom : Metal Gear Solid 4. Une fois de plus, le nouveau né des studios Kojima Productions sera devenu, en l'espace d'un trailer, l'un des arguments number one de la PlayStation 3. Toujours prévu pour la fin de l'année 2007 au Japon et aux States (qui a dit pas avant mars 2008 chez nous ? Qui ?), le monstre se montre pourtant assez discret ces dernières semaines. Du coup, lorsque Hideo Kojima sort de sa réserve, tout le monde écoute. Surtout lorsqu'il en profite pour égratigner le BluRay, s'enthousiasmer sur la Wii, et dire clairement que la HD, pour le moment, tout le monde s'en tape... lui le premier. Bref, quand Hideo Kojima se prend pour le professeur Choron, ça donne ça...
«En ce moment, tout le monde me dit que le BluRay est un format énorme. Mais il contient quelque chose comme 20Go de données, et pour nous, ce n'est pas assez ! Des textures HD et du son en 5.1 consomment énormément de place et le BluRay a aussi ses limites...»
«La Wii (rire) ! Oui, j'ai bien envie de m'en rapprocher. En fait, je dis ça tous les jours. Mais d'abord, je dois affronter ce géant qu'on appelle Metal Gear Solid 4... du coup, avant d'en avoir fini avec lui, je ne pourrai rien faire d'autre.»
«Vous savez ce ne sont pas les créateurs qui ont demandé de passer à la HD. Pour être tout à fait franc, perso, la Haute Définition ne m'intéresse pas. La série Metal Gear n'avait jamais eu pour souci d'afficher des images à la finesse irréprochable... En fait, on s'acharnerait presque à les détériorer pour leur donner un style plus sale, pour renforcer l'ambiance...»
Triche pas. Et encore, là, on ne l'avait même pas énervé... En attendant, nous, on ne serait pas contre essayer MGS 4... Hideo, si tu nous entends...