Vous recherchez une assise confortable pour vos sessions gaming, mais votre budget est limité ? Découvrez les 5 meilleures chaises gaming pas chères du moment. Un bon fauteuil de bureau - confortable, ergonomique, durable - nécessite effectivement un certain investissement. D’une centaine d’euros à plus de 500-600 euros pour les modèles haut-de-gamme, la dépense peut être importante. Pour autant, vous n’avez pas besoin de débourser des sommes folles pour vous offrir un siège gamer confortable. Nous avons sélectionné 5 modèles pour vous !

Classement des 5 meilleures chaises gaming pas chères

Consultez le comparatif des chaises gaming pas chères ci-dessous : 

Chaises gamer abordables : Classement
Modèle Taille / poids max  Réglages  En savoir plus
1. Songmics OBG73BRV1 - S / M / L- 150 KG - Dossier inclinable (90-135°)- Hauteur d’assise- Repose-pied rabattable en savoir plus
2. AutoFull ‎AF083GPJA/CB - S / M- 100 kg - Hauteur réglable- Accoudoirs 2D- Inclinaison du dossier (90-170°)- Repose-pied rabattable en savoir plus
3. Oversteel ULTIMET - S / M / L- 120 kg - Dossier inclinable (90-180°)- Accoudoirs 2D- Hauteur d’assise en savoir pus
4. TecTake 800770 - S / M- 100 kg - Hauteur d’assise- Bascule en savoir plus
5. DXRacer L’originale Formula 11 - S / M / L- 150 kg - Hauteur d’assise- Dossier inclinable (90-135°)- Accoudoirs 3D en savoir plus

Top 5 des chaises de gaming pas chères

1. Songmics OBG73BRV1, un rapport qualité-prix au top !

La chaise gaming pas chère qui combine tarif accessible, confort optimal et bonne qualité de construction, c’est bien celle-ci : la Songmics OBG73BRV1 !

D’abord, le fauteuil de gaming se barde de plusieurs réglages et soutiens utiles pour le confort. Le rembourrage en mousse haute densité confère un bon soutien dans l’ensemble. Vous disposez par ailleurs d’un coussin pour les lombaires, d’un autre pour les cervicales, et d’un repose-pied. 

Seulement, Songmics se disperse un peu en route. Par exemple, un utilisateur d’1,75m pourra trouver le repose-pied insuffisamment long, celui-ci s’arrêtant au niveau de la pliure des genoux (en fonction de la taille de vos jambes bien sûr). Le coussin lombaire est quant à lui dispensable : en fonction de votre morphologie, il peut même se révéler inconfortable. Vous pouvez heureusement le retirer. 

Reste que la chaise gaming pas chère de Songmics a encore de quoi nous séduire. Sa qualité de construction est à souligner au vu du prix ; en témoigne la robustesse du vérin, qui peut supporter jusqu’à 150 kg

Caractéristiques techniques
Taille : S / M / L
Poids max. : 150 kg
Revêtement : Cuir PU
Support lombaire : Oui (coussin)
Têtière : Oui (coussin)

ON AIME
✅ Excellent rapport qualité-prix
✅ Qualité de fabrication honorable
✅ Multiples réglages et fonctionnalités de confort
✅ Assez bonne tenue dans le temps

ON N'AIME PAS
❌ Coussin lombaire peu utile, voire inconfortable (selon morphologie)
❌ Accoudoirs fixes et peu larges
❌ Repose-pied trop court

2. AutoFull ‎AF083GPJA/CB, idéal pour les longues sessions de jeu

Vous passez des heures devant ce jeu de stratégie ou de tir ? Il vous faut un siège au confort adapté pour vous soutenir durant tout ce temps. Et pour cela, nous faisons appel à AutoFull ! 

Ce modèle déploie un confort honorable, notamment eu égard au niveau de gamme. Assise et dossier sont généreusement rembourrés, tandis que le coussin de tête offre un repos bien mérité pour les cervicales. Les accoudoirs sont réglables sur deux axes et arborent une forme incurvée. Ils accueillent ainsi très bien vos avant-bras. 

Le plus intéressant demeure le coussin lombaire, dont la forme ergonomique et travaillée offre un vrai soutien au bas du dos, malgré son manque d’ajustement. 

Un bémol à mentionner cependant : le dossier est assez court et sa largeur est un peu juste. Si vous mesurez plus d’1,80m et / ou que vous êtes large au niveau des épaules, ce n’est pas la chaise gaming pas chère que nous recommanderions. 

Par ailleurs, l’ensemble est de bonne facture : les matériaux sont de qualité et la chaise gaming pas chère est durable

Caractéristiques techniques
Taille : S / M
Poids max. : 100 kg
Revêtement : Cuir PU
Support lombaire : Oui (coussin)
Têtière : Oui (coussin)

ON AIME
✅ Coussin ergonomique pour les lombaires
✅ Assez bonne durabilité
✅ Siège confortable, y compris pour plusieurs heures consécutives
✅ Design racing travaillé avec déclinaisons de coloris

ON N'AIME PAS
❌ Dimensions limitées pour le dossier
❌ Manque d’amplitude pour le réglage en hauteur

3. Oversteel ULTIMET, abordable, confortable et stylisée

Le rapport qualité-prix de l’Oversteel ULTIMET en fait une chaise gaming pas chère de référence. 

Son confort est indéniable. La mousse est de bonne qualité et ne s’affaisse pas, même pour une utilisation continue sur plusieurs heures. Les coussins soutiennent le bas du dos et les cervicales, mais le coussin dédié aux lombaires est assez épais. En fonction de votre morphologie, il peut être inconfortable, auquel cas vous préférerez le retirer. 

Vous disposez de plusieurs réglages pour bénéficier d’un confort adapté, par exemple l’ajustement des accoudoirs en hauteur et en rotation. L’inclinaison du dossier est bienvenue, mais l’amplitude est inutilement élevée. Sans repose-pied, la position couchée totale présente en effet peu d’intérêt. 

La qualité de construction est honorable au vu du tarif. La structure supporte jusqu’à 120 kg, ce qui témoigne de la robustesse de la solidité de l’ensemble. Néanmoins, nous regrettons que le vérin soit seulement de classe III, là où la classe IV offre une meilleure durabilité. A ce prix, toutefois, il faut bien réaliser quelques concessions. Par ailleurs, les finitions peuvent gagner en qualité : il arrive par exemple que le revêtement soit pincé en certains endroits. 

Caractéristiques techniques
Taille : S / M / L
Poids max. : 120 kg
Revêtement : Cuir PU
Support lombaire : Oui (coussin)
Têtière : Oui (coussin)

ON AIME
✅ Quelques réglages ergonomiques
✅ Assise et dossier confortables
✅ Assez bonne robustesse globale
✅ Design stylisé avec plusieurs coloris au choix

ON N'AIME PAS
❌ Vérin classe III uniquement
❌ Finitions perfectibles

4. TecTake 800770, la chaise gaming à moins de 100 euros

Si votre budget est vraiment serré, optez pour cette chaise gaming pas chère de TecTake. Il faut certes réaliser quelques concessions, mais elle fait ce qu’on attend d’elle à ce prix. 

D’abord, le confort est relativement bon. Le rembourrage de l’assise et du dossier est suffisamment dense pour offrir un soutien confortable et une longévité correcte. Il est toutefois dommage que la chaise vienne sans coussins, que ce soit pour les lombaires ou les cervicales. Vous pouvez donc expérimenter quelques douleurs si vous maintenez l’utilisation sur plusieurs heures. Pensez à réaliser des pauses et à changer de position régulièrement !

La qualité de construction est convenable. Le vérin supporte jusqu’à 100 kg, et il est donc assez robuste. Vous bénéficiez d’une base à 5 branches, qui assure une parfaite stabilité, y compris lors de la bascule. Si votre corpulence est importante, cependant, la chaise gaming pas chère peut se mettre à craquer sporadiquement. Le revêtement demeure indemne heureusement. 

Pour terminer, l’assemblage est assez simple, à ceci près que quelques (rares) modèles souffrent de soucis d’usinage, par exemple un pas de vis insuffisamment bien calibré. Cela ne gêne toutefois pas l’utilisation au final. 

Caractéristiques techniques
Taille : S / M
Poids max. : 100 kg
Revêtement : Tissu mesh et cuir PU
Support lombaire : Non
Têtière : Non

ON AIME
✅ Prix très accessible
✅ Montage facile
✅ Assez bon confort global
✅ Déclinaisons de coloris

ON N'AIME PAS
❌ Dossier assez court
❌ Quelques soucis d’usinage
❌ Manque de réglages

5. DXRacer L’originale Formula 11, la plus confortable

Qui a dit qu’une chaise gaming pas chère ne pouvait pas être confortable pour autant ? L’originale Formula 11 DXRacer nous le démontre bien : le fauteuil offre un soutien optimal pour le fessier, le dos et la nuque

L’assise et le dossier sont correctement rembourrés avec de la mousse froide. Celle-ci offre un bon confort en plus d’augmenter sa longévité. Toutefois, en fonction de l’intensité de l’utilisation, de votre corpulence, etc., la mousse peut présenter des signes d’affaissement au bout de 2 ans d’utilisation. L’ensemble demeure toutefois suffisamment confortable. 

Afin de profiter d’un soutien adapté, vous bénéficiez de plus de quelques réglages. Vous pouvez orienter les accoudoirs sur 3 directions et incliner le dossier jusqu’à 135°, ce qui est suffisant pour une position relax. Nous aurions toutefois aimé que le coussin lombaire soit remplacé par un système intégré et réglable. Difficile de l’exiger au vu du prix accessible, cependant. 

Côté qualité de construction, nous ne sommes pas déçus. La base en acier à 5 branches est stable et le vérin supporte jusqu’à 150 kg. Un bon signe de robustesse ! La structure brille autant par sa solidité que son design. Le style racing est bien respecté, et vous avez le choix parmi plusieurs déclinaisons pour dénicher la chaise gaming pas chère de vos rêves ! 

Caractéristiques techniques
Taille : S / M / L
Poids max. : 150 kg
Revêtement : Tissu
Support lombaire : Oui (coussin)
Têtière : Oui (coussin)

ON AIME
✅ Plusieurs réglages ergonomiques
✅ Bon soutien global du corps
✅ Coussins confortables
✅ Nombreuses déclinaisons

ON N'AIME PAS
❌ Absence de support lombaire intégré
❌ Léger affaissement de la mousse dans le temps

Est-ce qu’il faut choisir une chaise gaming pas chère ou ergonomique ?

La question se pose souvent de savoir que choisir entre une chaise gaming et son alternative dite ergonomique. La principale différence est visuelle : les sièges gamer ont généralement un look baquet / racing, là où les chaises ergonomiques ressemblent davantage à des fauteuils de bureau classiques. 

Toutefois, “gaming” comme “ergonomique” sont aujourd’hui pour beaucoup des labels marketing. Vous ne devez donc pas vous fier à leur seule appellation, mais examiner des critères objectifs. Il s’agit, entre autres, du type, de la qualité et la densité du rembourrage, des soutiens ergonomiques (coussins, support lombaire intégré, etc.) et des réglages à votre disposition (accoudoirs, hauteur et profondeur d’assise, appuie-tête, etc.). 

Vous êtes plus à la recherche d'une chaise gaming premium ? Consultez les produits de la marque Corsair, Noblechairs ou encore Quersus.

Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour un achat ?

Voici les 6 principaux critères à prendre en compte pour l’achat d’une chaise gaming :

  1. La taille et le poids max. supportés
  2. La qualité de construction
  3. Le confort
  4. Les soutiens ergonomiques
  5. Les réglages
  6. Le design

Pour chaque critère, vous devez examiner plusieurs paramètres. Par exemple, en ce qui concerne des soutiens ergonomiques, s’agit-il de coussins ? Le rembourrage est-il en mousse à mémoire de forme ? Le support lombaire est-il intégré ? De même pour les réglages : quels sont-ils ? Est-il facile d’incliner le dossier, d’ajuster l’assise en hauteur, etc. ? 

A noter qu’il existe des critères secondaires pour choisir votre chaise gaming pas chère, comme la facilité d’assemblage, la garantie ou la qualité du SAV. 

Quelles sont les marques de chaises gaming pas chères ?

Découvrez sans exhaustivité les marques de chaises gaming pas chères que nous recommandons : 

  • DXRacer
  • Songmics
  • TecTake
  • Oversteel
  • AutoFull
  • IntimaTe WM
  • Bigzzia

Il existe de nombreuses marques proposant du matériel de qualité et à un prix abordable. Il ne faut toutefois pas se fier au nom seulement. Prenez en compte les avis clients, et consultez et comparez en détail les caractéristiques techniques des chaises gaming pas chères. 

Comment bien entretenir votre chaise gaming ?

L’entretien de la chaise gaming dépend avant tout du revêtement. Le cuir PU (ou similicuir) est le plus facile à nettoyer. Ce revêtement ne craint pas les liquides, et les tâches sont faciles à nettoyer simplement à l’aide d’un chiffon humidifié. Un coup d’aspirateur est suffisant pour retirer les poussières. 

Une chaise gaming en tissu peut déjà donner un peu plus de fil à retordre. Les poils d’animaux s’accrochent aux mailles et rendent plus laborieux le passage de l’aspirateur. Par ailleurs, sauf solutions maison des fabricants, le tissu est un revêtement hydrophobe. Vous devez donc veiller à ne pas renverser de liquides. 

Enfin, certains revêtements de chaise gaming requièrent un entretien spécifique, comme le véritable cuir, ou les revêtements hybrides.