Marvel compte bien surfer sur votre nostalgie pour vous faire totalement craquer. Preuve en est le fameux projet X-Men 97 qui fait déjà de très belles promesses.
Par le biais du magazine Empire, Marvel Studios a levé le voile sur une nouvelle image de sa série X-Men 97, ainsi que sur sa date de sortie, marquant une étape très attendue pour la deuxième série Disney+ de l'année, qui fera partie de sa programmation d'animations. Cette annonce, très anticipée depuis sa première révélation à la SDCC, promet de raviver l'enthousiasme des fans pour Marvel, surtout ceux pour qui la nostalgie compte beaucoup.
X-Men 97, une série pour les fans nostalgiques
Une nouvelle édition du magazine Empire a offert un nouvel aperçu de X-Men 97, révélant une image incluant des personnages emblématiques tels que Gambit, Rogue, Jubilee, Storm, Wolverine, Beast, Morph et Bishop. Le showrunner Beau DeMayo a aussi partagé ses réflexions sur la série dans une interview, soulignant l'importance historique de la série originale pour l'Univers Cinématographique Marvel : « Je ne sais pas s'il y aurait un MCU sans cette émission, c'est le grand-père de tout ce que nous voyons aujourd'hui ».
Il a également mis en lumière le personnage de Rogue, la décrivant comme un emblème de la série. Il a été confirmé que X-Men 97 fera ses débuts le 20 mars sur Disney+, coïncidant avec les attentes d'une bande-annonce imminente. Et précédant la sortie d'une autre histoire de mutants attendue, Deadpool & Wolverine. Un autre projet où l'on va retrouver le super-héros griffu et bougon. Cela devrait donc être une belle année pour les fans d'X-Men. Que vous aimiez les projets lives ou d'animation.
La nostalgie à fond les ballons
Le casting de la série X-Men comprend Ray Chase en tant que Cyclops, Jennifer Hale pour Jean, Lenore Zann en Rogue, George Buza comme Beast, Holly Chou en Jubilee, et Christopher Britton en Mr. Sinister. D'autres membres de la distribution incluent Alison Sealy-Smith en tant que Storm, Cal Dodd comme Wolverine, AJ LoCascio en Gambit, Matthew Waterson comme Magneto, et Gui Agustini en Roberto da Costa, alias Sunspot.
X-Men 97 promet de raviver la nostalgie de la série animée originale des années 1990, en continuant là où l'histoire s'était arrêtée. Comme on peut le voir, artistiquement c'est vraiment très proche de ce que l'on avait eu à l'époque. Comme si la série ne s'était jamais arret&ée. Marvel mise visiblement beaucoup sur l'animation pour tenter de faire revenir les fans dans son giron. Et ça semblme être une très bonne idée. Reste à voir si la qualité sera au rendez-vous.