Une page se tourne. Henry Cavill a fait officiellement ses adieux à la série The Witcher de Netflix et à Geralt de Riv en lâchant un tacle particulièrement étonnant.
Le 29 juin, la première partie de la saison 3 de The Witcher arrive sur Netflix. Une saison qui s'annonce forcément particulière, et pas seulement car elle est découpée en deux parties (la seconde sortira le 27 juillet). Non, si elle promet d'être chargée en émotion, c'est parce qu'il s'agira de la dernière dans laquelle Henry Cavill incarnera le personnage principal du show, Geralt de Riv. Ensuite, l'acteur britannique laissera sa place à Liam Hermsworth dans les saisons 4 et 5 de l'adaptation de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski. Alors qu'il était resté assez discret depuis l'annonce de son départ, Henry Cavill a fait ses adieux publics à The Witcher... en lâchant un gros tacle aux showrunners de la série Netflix.
Henry Cavill et sa petite phrase cinglante pour ses adieux à The Witcher
Lors de l'événement TUDUM : A Global Fan Event organisé le 17 juin dernier au Brésil, Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra et Joey Batey étaient présents sur scène pour évoquer la prochaine saison de The Witcher. L'occasion pour l'interprète de Geralt de faire ses adieux publiquement à la série et aux fans pour la première fois, tout en rendant un très bel hommage aux autres membres du casting. Le Britannique a tiré sa révérence sans oublier de lâcher une phrase s'apparentant à un petit tacle aux showrunners du programme.
C'était un plaisir et un honneur de travailler avec vous. Vous apportez tellement de nuances et de détails à ces personnages, qui courent souvent le risque d'être simplifiés à l'extrême, et ce que vous avez fait d'eux a demandé tellement de travail, d'attention et d'efforts. Croyez-moi, travailler avec vous a été le plus grand des plaisirs. Alors, je veux juste dire que vous allez me manquer.
Une saison 3 déjà fustigée par les fans avant sa sortie
Voir Henry Cavill insister sur le fait que les personnages joués par ses collègues ont été bien traités malgré le "risque d'être simplifiés" peut être interprété comme une critique directement adressée à Lauren Hissrich, à la tête de la série. En effet, même si l'acteur ne l'a jamais dit officiellement, des rumeurs persistantes indiquent qu'Henry Cavill a, en partie, quitté la série à cause des libertés scénaristiques prises par les scénaristes par rapport aux romans, rendant aussi son personnage moins fidèle à ce qu'en a fait Andrzej Sapkowski. Le torchon semble avoir brûlé définitivement entre Henry Cavill et les showrunners de The Witcher. Espérons que cela n'impacte pas la qualité de la saison 3, déjà fortement critiquée par le public.