La saison 5 de Stranger Things sera la dernière et même si ça laisse un goût amer, comme toute fin, un acteur qui tient un rôle central est aussi soulagé de passer à autre chose.
La saison 5 de Stranger Things doit être tournée cette année pour une sortie à mi-2024, une fenêtre qui n'est pas gravée dans le marbre car les créateurs et Netflix n'ont rien confirmé. Et après ces nouveaux épisodes ? Il faudra dire adieu à la bande.
Un chapitre de Stranger Things se referme...
Après cinq saisons, il sera temps pour la série Stranger Things de disparaître et de laisser se reposer la bande d'Hawkins. Un épilogue qui sera plus court que la saison 4 mais qui, selon les frères Duffer, devrait plaire aux téléspectacteurs.
Nous ne voulons pas que ça dure 13 heures, mais plutôt autour des 10 heures ou quelque chose comme ça. Je pense que ce sera plus long que la saison 1 car nous avons tellement de choses à conclure, mais je ne pense pas que ce sera aussi long que la saison 4.
...
Les 30 dernières minutes sont assez claires dans nos têtes. Donc si nous pouvons faire en sorte de rendre le voyage divertissant, je pense que nous avons une fin qui, nous l'espérons, plaira.
Une fin mais pas LA fin de la franchise qui, elle, continuera à se développer sur Netflix et ailleurs. Il y aura une série spin-off Stranger Things : Tokyo qui sera très différente, et une pièce de théâtre. Dans leur coin, les showrunners travaillent également sur une nouvelle adaptation de Death Note pour la plateforme de SVOD au N rouge.
... et c'est une bonne nouvelle pour David Harbour
Durant une interview avec DiscussingFilm, David Harbour - Jim Hopper dans la série - s'est dit satisfait que Stranger Things se termine, bien qu'il soit forcément aussi triste de tourner cette page importante sa carrière d'acteur.
C’est drôle car quand j’ai commencé la série, je voulais qu’elle dure indéfiniment, qu’elle ne s’arrête jamais. C'est pour ça que j'aime Stranger Things. Je penserais que c'est une grande série même si je n’en faisais pas partie. Cela fait maintenant presque neuf ans que nous avons filmé la première saison, et je pense qu'il est temps qu'elle se termine. Bien sûr, c'est très émouvant. Vous savez, il y a de la tristesse.
Nous avons tous grandi. Il est temps pour nous de quitter le nid et d'essayer d'autres projets. Et de laisser les frères Duffer s'atteler à d'autres choses. Ces gars sont tellement talentueux, j'ai hâte de voir ce qu'ils prévoient pour la suite [de leur carrière]. Donc c'est difficile, mais c'est définitivement le moment
Via DiscussingFilm (et Première).
Avant la saison 5 de Stranger Things, on retrouvera David Harbour cet été dans le film Gran Turismo.