Les réalisateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, dévoilent un gros scoop sur la saison 4 qui s'est terminée. Un personnage sauvé de justesse aurait pu avoir une fin bien plus dramatique.
Dans la saison 4 de Stranger Things, il y a des morts. Pas autant qu'à la fin de Game of Thrones mais quand même. Eh bien, ça aurait pu être bien pire...
Attention tout ce qui va suivre est un immense spoiler. À lire seulement après avoir vu l'intégralité des neuf épisodes disponibles sur Netflix.
Ce personnage de Stranger Things aurait pu y rester
Avant de s'isoler pour écrire la saison 5, les créateurs du show TV Netflix ont accepté de revenir sur les derniers épisodes lors de l'émission Stranger Things Unlocked. Entre le résultat et le brouillon, le destin d'un des personnages est bien différent.
En effet, la jeune Max aurait pu mourir de façon définitive dans la saison 4.
On en a discuté comme d'une possibilité. Pendant un moment, c'est ce qui allait se passer. Mais nous nous sommes retrouvés dans cette situation... nous voulions terminer la saison avec un peu plus de questionnements. C'est toujours très sombre et nous ne savons pas vraiment si Max va s'en sortir. Nous voulions laisser la question en suspens pour la saison 5
Il est vrai qu'au dernier épisode, Max est sauvée. Mais pendant un court instant, une éternité pour ses amis, elle a bien été morte. Eleven, en se plongeant dans son esprit, a réussi à la ramener à la vie mais pas sans conséquence. Pour l'heure, elle porte encore les stigmates de sa rencontre avec le grand méchant Vecna. Elle est ainsi clouée sur un lit d'hôpital avec des membres fracturés et elle a perdu la vue. Rien ne dit que sa santé ne va pas s'aggraver quand nous la retrouverons dans la saison 5 qui s'est dévoilée très récemment.
Matt et Ross Duffer continueront de s'intéresser à la mort de plus près dans le cadre d'un film Netflix Death Note.