Les nouveautés Prime Video de juillet 2023 se dévoilent enfin. Mieux que Netflix et Disney+ ? C'est l'un des meilleurs mois de la plateforme de SVOD depuis longtemps.
Avant d'entamer le week-end, on fait le point sur les nouveautés Prime Video de juillet 2023 qui sont toutes fraîches. En juin, le service a offert à ses abonnés de beaux et gros programmes à l'image d'Interstellar, Gravity, Looper ou encore 2001 : L'Odyssée de l'Espace. Un mois également ponctué de séries comme la saison 4 de Jack Ryan, mais surtout, The Idol. Le show TV choc d'HBO qui s'arrête finalement au bout de cinq épisodes. Un arrêt soudain mais qui était apparemment prévu. Alors qu'une saison 2 semblait impossible, on apprend que celle-ci est en discussions au sein de la chaîne. La saison 1 est toujours sur Amazon Prime Video via le Pass Warner.
La firme de Jeff Bezos peut-elle faire mieux que la précédente salve de nouveaux films, séries et documentaires ? À vous d'en juger en fonction de goûts, mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agit de l'un des meilleurs mois de la plateforme de SVOD. Si vous aimez l'aventure avec un grand A, les dinosaures, la baston ou l'espace, vous allez être servis avec ces nouvelles sorties Amazon Prime Video. À lire aussi, les nouveautés Netflix de juillet 2023 et les nouveautés Disney+ de juillet 2023, qui ont de très (très) chouettes contenus de leur côté respectif.
Les nouvelles sorties Prime Video de juillet 2023
Prêts à une overdose de films ? Car les nouveautés Amazon Prime Video de juillet 2023 frappent très fort d'entrée. Les longs-métrages les plus indispensables seront en effet tous disponibles à partir du samedi 1er juillet. Débutons avec le chef d'œuvre de cette fournée : Django Unchained. Le western de la trilogie de Quentin Tarantino qui refait l'Histoire à sa façon. À déguster sans modération avec une performance succulente de Leonardo DiCaprio.
Ensuite, vous pourrez vous envoyer en l'air avec Ryan Gosling, dans l'espace, à travers First Man. Un film du français Damien Chazelle (La La Land) qui est une biographie de Neil Armstrong. Le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune. Pour les afficionados d'aventure, de trésors et de pièges, les nouvelles sorties comprennent le film Uncharted et la dernière adaptation de Tomb Raider avec Alicia Vikander. Les Indiana Jones des temps modernes.
« Everything is awesome, everything is cool when you're part of a team. Everything is awesome, when you're living out a dream ». La Grande Aventure LEGO et sa chanson entêtante débarque sur Amazon Prime Video dans quelques heures. Un film d'animation hyper chouette qui utilise la technique du stop-motion. En prenant des photos d'un objet inanimé, en les assemblant et en les animant, on peut obtenir des mouvements qui permettent par la suite de faire un long-métrage. Un procédé généralement très réussi comme ce fut le cas récemment avec le Pinocchio de Guillermo Del Toro.
Les séries s'offrent le retour de Good Omens et sa saison 2. Un show Amazon Prime Video original avec Michael Sheen (Masters of Sex), John Hamm (Mad Men), Frances McDormand (Miller's Crossing) ou David Tennant (Doctor Who). Autre nouveauté maison : The Horror of Dolores Roach. Une femme condamnée à tort à 16 années de prison, qui pourrait bien vivre un cauchemar alors qu'elle essaye de mettre derrière elle cet épisode de sa vie.
Les films de juillet 2023
- Get Out (1er juillet)
- La Grande Aventure Lego (1er juillet)
- Mamma Mia : Here we go again ! (1er juillet)
- Jurassic World: Fallen Kingdom (1er juillet)
- First Man (1er juillet)
- Mortal Engines (1er juillet)
- Tomb Raider (2018) (1er juillet)
- Cinquante Nuances de Grey (1er juillet)
- Django Unchained (1er juillet)
- Blackkklansman (1er juillet)
- David et Madame Hansen (1er juillet)
- 12 Hommes en colère - 1957 (1er juillet)
- La Tête dans les Etoiles (6 juillet)
- Section 8 (12 juillet)
- Uncharted (21 juillet)
- Shin Kamen Rider (21 juillet)
- Robots (28 juillet)
Les séries de juillet 2023
- The Closer : L.A Enquêtes prioritaires - intégrale (1er juillet)
- The Horror of Dolores Roach - saison 1 (7 juillet)
- True to Love - saison 1 (9 juillet)
- L'Été où je suis devenue jolie - saison 2 (14 juillet)
- Takeshi's Castle Japan - saison 1 (25 juillet)
- Good Omens - saison 2 (28 juillet)
Les documentaires de juillet 2023
Aucun documentaire pour Amazon Prime Video en juillet 2023. Néanmoins, si le tennis vous branche, il y a encore des choses à voir. Les Night Sessions de Roland-Garros continuent encore jusqu'au 7 juillet prochain. Pour d'autres docs, n'hésitez pas à parcourir l'ensemble du catalogue pour éventuellement trouver votre bonheur.
Les programmes Amazon Prime Video de juillet 2023 à ne pas manquer
Pour rester dans les productions horrifiques, sans que ce soit un film d'horreur à proprement parler, Prime Video accueille Get Out. Un film de Jordan Peele (Us, Nope) qui traite à sa façon la question du racisme au sein d'une famille bourgeoise, mais pas que. On vous laisse la surprise de la découverte si vous êtes passés à côté. Ça vaut le détour.
Si vous avez envie d'un grand spectacle avec des bêtes majestueuses disparues, Jurassic World: Fallen Kingdom. Le deuxième volet de la nouvelle trilogie avec Chris Pratt et l'unique Jeff Goldblum. Les mélomanes nostalgiques de l'époque disco vont pouvoir se faire plaisir avec Mamma Mia: Here We Go Again sur Amazon Prime Video. La comédie musicale à succès qui a récemment fait trembler les murs du Grand Rex à Paris. On y retrouve la chanteuse Cher, Meryl Streep (Le Diable s'habille en Prada), Stellan Skarsgård (la série HBO Chernobyl), Amanda Seyfried (Mank), Lily James (Baby Driver), Colin Firth (Le Discours d'un roi), Christine Baranski (Sex Intentions) et d'autres.
Après avoir regardé Uncharted, First Man ou Django Unchained, n'hésitez pas à jeter un œil à Blackkklansman de Spike Lee. Et si vous êtes de celles ou ceux qui lisent des romans érotiques, il y a l'intégrale de Cinquante Nuances de Grey. Mais bon, ce serait vraiment cruel de vous la conseiller en étant sérieux. Surtout quand il y a d'autres productions plus qualitatives sur Amazon Prime Video, y compris ce mois-ci.
Uncharted (1er juillet)
Après un triomphe monumental sur les consoles PlayStation, la franchise de Naughty Dog, qui s'inspire bien évidemment d'Indiana Jones, a bouclé la boucle avec une adaptation cinématographique. Accompagné de son mentor et ami Sully (Mark Walhberg), Nathan Drake (Tom Holland) part en quête d'un artefact très précieux. Une croix en or de l'explorateur Ferdinand Magellan. Comme dans les jeux, Drake se retrouvent dans des situations où se demandent comment il peut s'en sortir. Chloe Frazer (Sophia Taylor Ali) apparaît aussi dans le long-métrage.
Tomb Raider (1er juillet)
Lorsque vous aurez fini la nouvelle aventure de Nathan Drake, Lara Croft vous attend sagement dans Tomb Raider. Le reboot de la franchise au cinéma avec Alicia Vikander. Un long-métrage qui, contrairement à ceux avec Angelina Jolie, n'aura pas le droit à une suite, ce qui n'a pas manqué d'attrister l'actrice. Le film revient sur les origines de Lara Croft, qui n'est pas encore l'aventurière aguerrie que l'on connaît même si elle tue des gens à la pelle, alors que celle-ci tente par tous les moyens de retrouver son père qui n'est peut-être pas mort.
Django Unchained (1er juillet)
Porté par une bande originale exquise, comme d'habitude chez Tarantino, et une brochette d'acteurs incroyables pour ne pas dire exceptionnelles pour Leonardo DiCaprio, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson, Django Unchained revisite à sa façon la question de l'esclavagisme et du racisme qui en découle. Une version longue du film existe selon son réalisateur, mais il ne semble pas prêt à la sortir. Dommage. Celle-ci fait de toute manière très bien l'affaire si vous êtes sensibles au cinéma de Quentin Tarantino.
La Grande Aventure Lego (1er juillet)
La Grande Aventure Lego est une transposition impeccable des petites briques danoises. « Lord Business, un horrible despote, a réussi à mettre la main sur le Cragel, une arme extrêmement puissante grâce à laquelle ses pouvoirs démoniaques sont sans limites. Heureusement, selon une prophétie, il existe, cachée on ne sait où, une pièce de résistance capable de désarmer le Cragel. La prophétie prédit aussi qu'un être spécial au visage jaune citron débusquera cette pièce, déjouera le Cragel, sauvant ainsi le royaume tout entier ». Un film d'animation pour petits et grands où l'on croise Superman, Wonder Woman, Gandalf ou encore Batman.
Jurassic World: Fallen Kingdom (1er juillet)
Si Jurassic World: Fallen Kingdom promet un grand spectacle, il est malheureusement très, très loin du premier épisode réalisé par Steven Spielberg. Pour nos confrères de CinéSérie, c'est un blockbuster comme il en existe tant d'autres, absolument pas marquant. « Blockbuster des plus classiques sans ambition ni fulgurance, « Jurassic World : Fallen Kingdom » peine à se démarquer de la concurrence en dépit de quelques bonnes idées hélas totalement sous-exploitées ». Ici Owen (Chris Pratt) doit sauver les dinosaures de l'extinction alors qu'un volcan de l'île Isla Nubar se réveille.
Get Out (1er juillet)
Autre temps fort des nouveautés Prime Video de juillet 2023 : Get Out. On suit Chris (Daniel Kaluuya) et sa petite-amie Rose Armitage (Allison Williams) partent en week-end dans la famille de cette dernière, mais tout ne va pas se passer comme espéré. Cette première rencontre avec la belle-famille va prendre un tournant macabre en raison de l'idéologie des parents et de leurs amis...