Pennyworth, la série spin-off de Batman qui s'intéresse au majordome du Chevalier Noir, n'ira pas au bout de ses idées et laissera donc en suspens différentes choses.
James Gunn et Peter Safran ont listé la totalité des films et séries du nouveau DCU, et dans cette refonte complète, le show HBO Max Pennyworth n'a pas sa place. Tant pis pour ceux qui auraient aimé un dénouement en bonne et due forme.
C'est déjà fini pour la série Pennyworth
Ce n'était peut-être pas le projet dans l'univers de Batman le plus populaire, mais la série Pennyworth a réussi à s'offrir pas moins de 3 saisons sur HBO Max. Malheureusement, une saison 4 n'est clairement pas envisageable pour les architectes du futur DCU. De ce fait, le show est annulé et il n'y aura aucune fin :
Bien que HBO Max ne commandera pas une autre saison de Pennyworth, sur les origines du majordome de Batman, nous sommes très reconnaissants au créateur Bruno Heller et aux producteurs exécutifs Matthew Patnick, Danny Cannon et John Stephens, ainsi qu'à Warner Bros. Television, pour leur représentation brillante, unique et captivante de l'origine d'Alfred Pennyworth, l'un des personnages les plus emblématiques du monde de Batman.
Via Premiere.
La série spin-off racontait l'histoire d'Alfred, le majordome du justicier de Gotham, dans les années 60.
Dans le Londres des années 1960, Alfred Pennyworth, soldat des Forces Spéciales Britanniques rejoint un jeune millionnaire du nom de Thomas Wayne, et entre à son service. Quelques années plus tard, à la mort de Thomas, il devient tout naturellement le majordome de son fils Bruce, qui se cache derrière le masque du célèbre Batman...
Via CineSeries.
Aviez-vous essayé de regarder le programme ? Qu'en pensiez-vous ? Etes-vous déçus de cette décision et du fait que les différents arcs ne trouveront pas de réponses ? Dites-nous tout en commentaires.
L'avenir de Batman
Le lore de Batman va continuer d'être développé au cinéma à travers The Batman 2 et le BatVerse de Matt Reeves, mais aussi avec un film Batman & Robin The Brave and The Bold. Deux projets qui rejoindront Superman Legacy, The Flash et l'ensemble des autres longs-métrages/séries dans les tuyaux.