Le manga One Piece n'est est pas à ses premiers remous. On peut même dire que les fans ont l'habitude que la publication connaisse des moments compliqués. C'est pourquoi, après l'annonce d'une mauvaise nouvelle peu de temps après la sortie du chapitre 1131, ils se sont montrés indulgents. Mais, il semblerait qu'on puisse se rassurer. Les nouvelles sont bonnes, alors gardons espoir !

One Piece bientôt de retour ?

Si vous êtes un fervent lecteur de One Piece, alors vous saurez que le prochain chapitre se fait attendre. Alors qu'aucune pause n'était prévue au départ, la santé d'Eiichiro Oda, l'auteur historique du manga, a de nouveau fait des siennes. Pour préserver son état, il a donc été décidé de repousser la sortie du chapitre 1132.

Ce n'est pas une situation véritablement exceptionnelle pour One Piece. Oda a, depuis longtemps, des problèmes de santé réguliers. Ce n'est d'ailleurs pas un cas à part dans le monde du manga, Yoshihiro Togashi, le père de Hunter x Hunter étant certainement l'exemple le plus parlant.

C'est pourquoi les éditeurs tiennent désormais à prendre davantage soin de leurs auteurs. Ce report de la publication de One Piece est une manière d'assurer un bon rétablissement à Oda sensei. Et il semblerait déjà que les nouvelles soient bonnes pour son retour ! Ses équipes ont ainsi annoncé qu'il se remettait bien, ce qui donne confiance quant au fait qu'il n'y aura pas de nouveau report.

[Annonce]
Les chapitres de ONE PIECE des numéros 51 (en vente le 18 novembre) et 52 (en vente le 25 novembre) du Weekly Shōnen Jump ne seront pas publiés en raison de problèmes de santé de l'auteur.

Cependant, ONE PIECE figure toujours dans le sommaire et sur les cartes de questionnaire du numéro 51 en raison des contraintes liées au processus d'impression. Nous nous excusons pour cette confusion.

La suite sera publiée dans le premier numéro de la nouvelle année du Weekly Shōnen Jump (en vente le 2 décembre).

L'auteur est actuellement en voie de rétablissement.
Merci pour votre compréhension.

Compte X One Piece officiel, le 15 novembre 2024

Ainsi, dans un communiqué sur le réseau social X, les équipes de One Piece ont clarifié la situation. De fait, certains se questionnaient encore quant au retour de leur manga. Une confusion a émergé car il apparaît encore au sommaire des deux prochains numéros du Weekly Shonen Jump. Mais, il faudra bien attendre encore deux semaines au moins avant de retrouver Luffy et son équipage.

Source : @Eiichiro_Staff.