La longévité de One Piece, qui a dépassé la barre des 1000 chapitres et des 1000 épisodes, force le respect. Mais il ne faut pas enterrer son principal "concurrent" encore en course, à savoir Naruto. Même si le héros éponyme a passé le flambeau à son fils dans Boruto : Naruto Next Generations, l'histoire débutée en 1999 continue à faire vibrer les fans. Pour impliquer directement cette communauté dévouée depuis tant d'années, la Shueisha, qui édite les mangas, a lancé en fin d'année dernière un grand sondage pour élire le personnage préféré du public. À ce petit jeu, Minato Namikaze l'a emporté et aura donc droit, comme promis, à un one-shot inédit écrit par Masashi Kishimoto en personne. Alors qu'il doit paraître dans quelques jours, le manga Naruto Gaiden : La spirale au cœur du tourbillon vient de fuiter et les fans sont déjà comme des petits fous.

Attention, la suite de cet article révèle des éléments importants de Naruto Gaiden : La spirale au cœur du tourbillon, le one-shot sur Minato.

Le manga sur Minato fuite avant sa sortie officielle

Sur Reddit, les pages du manga inédit consacré à Minato ont été partagées par un certain « Vab11withawhoa ». Sur le subreddit de Boruto, ce fan partage les planches dessinées et écrites par Masasahi Kishimoto lui-même alors que l'œuvre doit paraître le 18 juillet prochain dans le numéro 33 du Weekly Shonen Jump. Évidemment, on retrouve Minato Namikaze mais aussi sa femme Kushina et son mentor Jiraya dans ce one-shot inédit. D'ailleurs, Minato et Jiraya se retrouvent, dès le début du manga, aux prises avec Yonbi et Gobi, les deux démons à queues, lors de la Troisième Grande Guerre ninja.

On découvre aussi, comme promis, pourquoi Minato a décidé de créer le Rasengan, technique redoutable qu'enseignera par la suite Jiraya à Naruto. Il voulait tout simplement protéger sa femme, de peur que sa vie se retrouve en danger sur le champ de bataille. "Rasengan, c'est le nom de ce nouveau jutsu. Qu'est-ce que tu en penses ?", demande-t-il à Kushina dans un sourire. Plus tard dans le manga, on découvre le futur quatrième Hokage du village de Konoha utiliser son Orbe tourbillonnant face à Kyuubi, après que la mère de Naruto ait subi une attaque quasiment fatale du démon à queue. Une scène particulièrement touchante montre aussi Minato déclarer son amour à celle qu'il est prêt à protéger au péril de sa vie.

naruto leak

La hype grimpe en flèche chez les fans de Naruto

Sur les réseaux sociaux, les fans sont déjà totalement excités à la vue de ces énormes leaks. La page en couleur qui montre Jiraya et Minato au combat à fait son petit effet. Plutôt logique, au vu de la popularité de père de Naruto, mais aussi de "l'ermite pas net". Certains s'attendaient à une œuvre assez convenue et sont agréablement surpris de la profondeur apparente du manga. Étant donné que pour le moment, les pages n'ont pas été traduites en français, une bonne partie de la communauté doit se contenter d'apprécier la magnifique patte de Masashi Kishimoto. Courage, plus que quelques jours à tenir avant la sortie du one-shot Naruto Gaiden : La spirale au cœur du tourbillon, le 18 juillet prochain.

naruto