Il fait l'objet de nombreuses discussions depuis un bon moment. Le prochain film de la franchise James Bond se prépare en coulisses et les choses commencent tout doucement à prendre forme. La phrase de production n'est pas encore prête à se lancer. Pour autant, il y a enfin du concret qui se précise. Après les rumeurs, Amazon MGM Studios confirme une grande nouvelle, pour le meilleur et pour le pire.

Un choix ambivalent pour le prochain James Bond

C'est compliqué en ce moment pour la saga James Bond. De fait, le prochain film a connu pas mal de remous en coulisses. Alors qu'au départ, tout le monde s'interrogeait sur le casting du nouveau 007, c'est finalement sur la bonne conduite du projet qu'on venait à s'interroger en raison d'une mise à l'arrêt au moins temporaire. Cependant, les choses semblent commencer à rentrer enfin dans l'ordre, même si tout n'est pas forcément des plus rassurants.

Le temps du changement se confirme finalement pour la saga James Bond. Le mois dernier, nous apprenions que les droits changeaient de mains. C'est Amazon qui les a récupérés, via sa filiale Amazon MGM Studios. Dans le même temps, les producteurs des derniers films ont laissé deux places vacantes qui viennent enfin de trouver preneurs. Les discussions qui avaient fuité dernièrement se confirment. Ce sont Amy Pascal et David Heyman qui prennent le relai à la production du futur film. C'est par un communiqué élogieux que nous l'apprenons :

Amy Pascal et David Heyman font partie d'une élite de producteurs ayant développé et géré des franchises cinématographiques de grande envergure, avec succès au box-office et acclamées par la critique. Ce sont deux des producteurs les plus accomplis, les plus expérimentés et les plus respectés de notre industrie. Nous sommes honorés de travailler avec eux sur le prochain chapitre de James Bond et nous sommes impatients d'offrir au public mondial une histoire qui respecte l'héritage impeccable de ce personnage bien-aimé.

Courtenay Valenti, responsable du cinéma chez Amazon MGM Studios

Dans l'absolu, le duo a effectivement un palmarès brillant. Entre la trilogie de films d'animation Spider-Man pour l'une et la saga Harry Potter pour l'autre, on comprend la confiance que leur accorde Amazon. Dans le même temps, il ne faudrait pas fermer les yeux sur des projets moins reluisants. On ne peut pas dire que Les Animaux Fantastiques soient une réussite pour Heyman, tandis que Pascal paie encore les pots cassés pour les films Venom. Espérons donc que le futur film James Bond penche plutôt du côté de leurs réussites que l'inverse.

James Bond : Amy Pascal et David Heyman sont les nouveaux producteurs.
Amy Pascal et David Heyman. © Amy Sussman / WireImage, JC Oliveira / Getty Image.

Source : Amazon MGM Studios.