La scène d'ouverture d'Indiana Jones 5 sera un grand défi pour son réalisateur et pourrait décevoir le public. Voici un premier aperçu concret, et plusieurs nouvelles images.
Indiana Jones 5 se met à nu avec différentes images extraites du film. Parmi, l'introduction qui pourrait faire grincer des dents.
Indiana Jones 5 fait le plein d'images
Après Mads Mikkelsen en méchant et un Harrison Ford prêt à faire parler son fouet, de nouvelles images d'Indiana Jones 5 ont été révélées. Des clichés (disponibles dans notre galerie) qui nous présentent le personnage de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Mourir peut attendre...) encore très mystérieux. À en croire Ford, ce serait une « pionnière en comptabilité éthique ». Shaunette Renée Wilson (Black Panther) est aussi là avec Boyd Hollbrook, alias Klaber, le « sbire fou » de Voller incarné par Mikkelsen.
Mais l'image la plus importante, que nous avons isolé ci-dessous, c'est le premier extrait de la séquence d'ouverture qui va faire débat d'Indiana Jones 5, qui nous plongera dans les années 40, en 1944 précisement.
Qu'est-ce qui pourrait coincer et diviser le public ? Dans cette introduction d'Indiana Jones 5, le réalisateur James Mangold utilisera la technique pour rajeunir Harrison Ford. ILM, la société d'effets spéciaux de George Lucas (Star Wars), s'est basée sur des documents d'archives de l'acteur.
La productrice Kathleen Kennedy souhaite que ça plaise aux spectateurs :
J'espère que, même si on en parle en termes de technologie, le public regarde le film en se disant « Oh mon dieu, ils viennent de trouver des images. C'est un truc qu'ils ont tourné il y a 40 ans ». Il faut qu'on pense instantanément « Je suis dans un film Indiana Jones ».
Le Dr Jones est lui déjà conquis par ce qu'il a vu :
C'est la première fois que je vois et où j'y crois. C'est un peu effrayant. Je ne suis pas sûr de vouloir savoir comment ça fonctionne, mais ça fonctionne. Cependant, ça ne me donne pas envie d'être jeune. Je suis heureux d'avoir gagné mon âge.