Les annonces vont bon train du côté de la SVOD ces derniers jours. On a par exemple vu Netflix révéler l'arrivée prochaine d'une suite étonnante, tandis qu'Apple TV+ a dévoilé une nouvelle série au casting cinq étoiles. Mais les plateformes concurrentes n'ont pas dit leur dernier mot. Une grosse série vient par exemple de confirmer qu'elle reviendrait pour une nouvelle saison sur Disney+. On vous donne tous les détails.

Disney+ dialogue encore avec les étoiles

L'animation ne fait pas toujours l'unanimité au sein des plateformes de SVOD. On se rappelle encore quand Netflix a annoncé revoir ses investissements dans ce domaine. Pour autant, des titres qui prouvent que ça fonctionne, il y en a des tas. La série Arcane est évidemment l'exemple le plus frappant. Mais Néné n'a pas le monopole en la matière. Disney+ a également su miser sur des créations originales dans des univers déjà établis pour laisser la créativité s'exprimer dans des formes animées très réussies.

On aurait plusieurs exemples en tête. Cependant, l'actualité du jour concerne Star Wars: Visions. La série d'animation à succès vient d'annoncer son grand retour. Visiblement, l'ambition sera de nouveau au rendez-vous ! Nous aurons droit à neuf nouveaux épisodes, prévus pour 2025 sur Disney+.

Si vous avez déjà vu les premières saisons, alors vous connaissez déjà la particularité de Star Wars: Visions. Il s'agit en somme d'une série d'anthologie, dont chaque épisode constitue un court-métrage à part entière, dont l'histoire est indépendante des autres. En outre, pour pousser l'idée jusqu'au bout, la production confie la réalisation de chacun d'entre eux à un studio différent.

Ainsi, les styles visuels dialogues et se répondent au sein de chaque nouvelle fournée de Star Wars: Visions. La saison 3 convoquera donc neuf studios, une nouvelle fois en charge de leur propre épisode. Quatre ont déjà fait leurs preuves sur la série tandis que cinq nouveaux se joignent à eux :

  • Kamikaze Douga, connu pour Batman Ninja et Sand Land)
  • Kinema citrus Co., qui compte des projets comme The Rising of the Shield Hero et My Happy Mariage
  • Production I.G, qui s'est récemment illustré avec Kaiju n°8 et Terminator Zero
  • TRIGGER, connu pour Little Witch Academia et Gloutons et Dragons
  • ANIMA (en co-production avec Kamikaze Douga), qui signe Totto-chan, la petite fille à la fenêtre
  • David Production, qui s'illustre avec JoJo's Bizarre Adventure et Fire Force
  • Polygon Pictures, qui a déjà excellé dans Love, Death & Robots et prépare Your Friendly Neighborhood Spider-Man
  • Project Studio Q, qu'on connaît pour Evangelion 3.0 et la série Sakura Wars
  • WIT Studio, le prestigieux studio derrière L'Attaque des Titans ainsi que le remake The One Piece

Source : Star Wars officiel.