Un autre adversaire iconique de Batman pourrait bientôt intégrer l'univers cinématographique DC de James Gunn. Les fans sont en tout cas enthousiastes à cette idée !
Alors que les derniers films de DC n'ont pas vraiment attiré les foules, une nouvelle perspective fait vibrer les fans. À l'instar du Joker campé par Joaquin Phoenix et Harley Quinn incarnée par Margot Robbie, c'est vers un autre méchant de Batman que les espoirs se tournent.
L'univers cinéma de DC empoisonné ?
Depuis quelques temps, les adaptations des comics DC au cinéma ont soufflé davantage le froid que le chaud. Dans le domaine, le dernier film Aquaman avec Jason Momoa dans le rôle principal a bu la tasse. Après avoir chapeauté le MCU, James Gunn a du pain sur la planche pour relancer le DC Universe dans les salles obscures. Nous pourrions bien avoir un autre vétéran du MCU pour arriver à sa rescousse.
Karen Gillan, qui incarnait Nebula dans les Gardiens de la Galaxie, a ainsi exprimé son souhait de passer dans l'autre univers de super-héros. Une fois encore, son cœur irait vers un rôle particulièrement contrasté. L'actrice s'est en effet dite intéressée d'incarner Poison Ivy, si l'occasion se présentait. Pamela Lilian Isley, de son vrai prénom, est un méchant iconique de l'univers Batman. Parmi ses traits physiques notables, une chevelure rousse que partage justement Karen Gillan.
Poison Quinn
Dans les thématiques tendances du moment, Poison Ivy pourrait d'ailleurs avoir parfaitement sa place. Son engagement un brin extrême envers la protection de la flore colle notamment bien aux problématiques écologiques de notre époque. Dans un autre registre, la relation qu'elle entretient avec une certaine Harley Quinn coche d'autres cases en vogue.
C'est d'ailleurs l'un des éléments qui motiverait grandement Karen Gillan à incarner le personnage dans le DC Universe de James Gunn. L'occasion également de donner envie à Margot Robbie de reprendre son rôle iconique ? Les fans semblent en tout cas très réceptifs à une telle perspective. De quoi donner des idées aux têtes pensantes de Warner Bros. et DC ? Seul l'avenir le dira, mais le DCU aurait quoi qu'il en soit bien besoin d'un gros succès au box-office.