C'est la mode d'adapter des mangas cultes en film live-action. Et forcément des monuments comme City Hunter n'y échappe pas non plus.
Adapter un manga en film live action est un toujours un exercice assez risqué. Dans la plupart du temps l'œuvre perd de son cachet ou grossit les traits pour en faire une caricature d'elle même. Pour autant c'est aussi généralement une décision financièrement intéressante étant donné l'essor du manga depuis plusieurs décennies. C'est dans ce contexte précis que Netflix va s'attaquer à City Hunter.
City Hunter : une nouvelle adaptation en route
Ce n'est évidemment pas la première adaptation live de l'œuvre très appréciée de Tsukasa Hōjō. On se souvient par exemple du film live d'un certain Philippe Lacheau en France en 2019, qui d'ailleurs avait reçu un bon accueil critique et public, en réussissant à conserver l'humour du shōnen.
Mais cette fois il faut tourner son regard à l'international puisque c'est Netflix qui va s'occuper d'un nouveau film live comme on peut le découvrir via le compte Twitter officiel de la plateforme rouge :
City Hunter, une adaptation cinématographique en prises de vue réelles du manga légendaire, sera disponible en 2024. Ryohei Suzuki incarnera Ryo Saeba et Yuichi Sato sera le réalisateur.
Première mauvaise nouvelle, le film transposera l'action de Nicky Larson dans le monde moderne alors que l'œuvre originelle se déroule dans les années 1980. Il n'en fallait pas plus pour donner aux fans l'occasion de douter, et il suffit de lire la session des commentaires du dit tweet pour se rendre compte qu'un film City Hunter chez Netflix en live fait peur à beaucoup de monde. Notamment après d'autres adaptations qui n'ont clairement pas fait l'unanimité (Cobow Bebop en tête).
Personne ne demande de terribles interprétations en live action de choses qui sont déjà géniales.
Ça va être pire que que le film live de Cowboy Bebop.
Par ailleurs notons que ce film live est prévu pour l'année 2024, Netflix a donc encore du temps pour peaufiner les choses dans le bon sens.