Quand un manga devient populaire, la norme est de s'offrir une adaptation en animé. Et cette œuvre n'chappe pas à la règle.
Sans conteste le shōnen Kaiju No.8 est l'un des mangas du moment. Il est d'ailleurs devenu le manga le plus rapide à atteindre le million d’exemplaires vendus. Forcément dans ces conditions, difficile de ne pas imaginer une adaptation en anime en bonne et due forme.
Un manga qui est en train de devenir culte
Vous pouvez d'ailleurs découvrir la toute première bande annonce ci-dessous :
Le compte officiel Twitter de l’œuvre de Naoya Matsumoto annonce que c'est Production I.G qui chargé de l'adaptation du célèbre manga. Ils sont notamment connus pour avoir fait Ghost In The Shell, ou encore l’adaptation du manga Ao Ashi.
Pour mémoire, ce manga suit les péripéties de Kafka Hibino, un homme de 32 ans, employé d'une entreprise de nettoyage de Kaijūs, monstres d'origine inconnue mais hostiles à l'être humain, se retrouve mêlé dans les combats opposant les Kaijūs à la Force de Défense contre les Kaijūs. Malgré ses efforts pour intégrer cette prestigieuse institution, Kafka Hibino, n'y parvient pas… Mais cela va changer lorsque, lui-même, devient un Kaiju.
Pour le moment l'œuvre se compose de 8 volumes. Le dernier en date a une publication qui date de novembre 2022. C'est donc encore très frais dans l'esprit des lecteurs. De quoi faire monter la pression. Hélas, l’adaptation est annoncée seulement pour 2024. Il va donc falloir prendre son mal en patience.
Que pensez-vous de ce premier trailer ?