Le reboot de Blade avec Mahershala Ali ne se passe pas du tout bien. Le projet rencontrerait de nombreux problèmes importants et à un mois du tournage, le film n'a plus de réalisateur.
Le retour de Blade au cinéma n'est pas pour demain et le développement piétine. Avec la perte du metteur en scène, il n'est pas dit que le long-métrage puisse honorer sa date de sortie.
Le prochain film Blade n'a plus de réalisateur
Le nouveau film Blade, qui se fera sans Wesley Snipes mais avec Mahershala Ali (Green Book : Sur les routes du sud, Alita : Battle Angel) dans le rôle principal, enchaîne les déconvenues. Bassam Tariq ne réalisera pas le long-métrage de Marvel Studios, alors qu'il était supposé commencer le tournage d'ici un mois.
Le metteur en scène et la firme se sont séparés en bons termes. Le départ de Bassam Tariq serait dû, selon un commentaire de Marvel, a un souci de calendrier de production.
En raison de changements continus dans notre calendrier de production, Bassam n'est plus le réalisateur de Blade mais restera attaché au film en tant que producteur exécutif. Nous apprécions le talent de Bassam et tout le travail qu'il a accompli pour amener Blade là où il est.
Un porte-parole de Marvel via The Hollywood Reporter.
Ce fut un honneur de travailler avec les gens merveilleux de Marvel. Nous avons pu réunir un casting et une équipe mortels. J'ai hâte de voir où le prochain réalisateur va emmener le film.
Bassam Tariq via The Hollywood Reporter.
Les « changements continus » seraient surtout dû à un script qui n'avance pas.
Un script riquiqui et fade, Mahershala Ali frustré
Selon le journaliste Jeff Sneider, qui a écrit pour plusieurs publications sérieuses de cinéma, le script actuel écrit par Beau DeMayo (Moon Knight) ne ferait environ que 90 pages. Pire, il est dit qu'il contiendrait uniquement « deux scènes d'action peu inspirées ». Il est également rapporté que Kevin Feige, président de Marvel Studios, serait « trop éparpillé ». Un processus de développement très compliqué qui frustrerait Mahershala Ali.
Blade est prévu dans les salles françaises le 1er novembre 2023, pour l'instant...