C'est l'heure du bilan pour Black Adam, le film DC porté la montagne de Dwayne « The Rock » Johnson. Au grand dam de Warner Bros, les comptes ne sont pas bons.
L'ennuyeux Black Adam n'a pas convaincu suffisamment les spectateurs malgré son acteur principal ultra bankable.
Black Adam fait perdre des dizaines de millions à Warner Bros
Une fois encore, un film DC ne semble pas avoir fait l'unanimité. Black Adam, à contrario de The Batman, ne peut pas rentrer dans la catégorie des succès, aussi bien d'un point de vue critique que commercial.
Avec seulement 387 millions de dollars générés après sept semaines d'exploitation, c'est un flop. Un ratage puisque pour être rentable, le long-métrage aurait dû amasser 600 millions de dollars. Une estimation incorrecte selon Warner Bros qui soutient que le seuil de rentabilité sera atteint à 400 millions de dollars, avec un budget avoisinant les 200 millions. À confirmer.
Suivant le chiffre exact, Black Adam pourrait perdre entre 50 et 100 millions de dollars. Si ça se vérifie, ce sera une contre-performance difficilement à avaler pour Warner Bros. La société de production misait énormément dessus, rien qu'avec l'unique présence de Dwayne « The Rock » Johnson qui sait rameuter du monde en salles. C'était l'une des stars des derniers Fast and Furious et l'une des plus grandes stars de blockbusters tout court de notre époque. Des arguments trop faibles visiblement.
James Gunn et Peter Safran, co-présidents et co-directeurs créatifs, de DC Studios vont avoir du boulot pour redynamiser l'univers cinématographique et accoucher de succès comme son concurrent Marvel.