Actuellement le film Batman : The Brave and the Bold est au cœur de toutes les discussions chez DC Studios qui vient d'ailleurs de prendre une décision qui va pas mal diviser. Explications.
Si il y a bien un film qui est attendu au tournant au sein du DCU c'est bien Batman : The Brave and The Bold car au même titre que Superman il s'agit du superhéros le plus apprécié par les spectateurs mais aussi le plus connu du grand public. Il n'y a donc pas vraiment le droit à l'échec du coté de chez Warner car une grosse partie de l'avenir de l'univers cinématographique DC repose sur la réussite de ce type de projet. Dans ce contexte, James Gunn vient de choisir le réalisateur du prochain Batman.
Batman The Brave and The Bold va diviser
Outre The Batman 2 avec Robert Pattinson qui n'est pas réellement dans le DCU nous aurons le droit à The Brave and The Bold qui permettra d'introduire le Chevalier Noir au sein de ce nouvel univers cinématographique qui se veut être le prochain gros concurrent de Marvel. Et James Gunn qui est à la tête de toute l'organisation de DC Studios vient de dévoiler justement au média Variety qu'il venait de trouver un réalisateur. Il s'agira de Andy Muschietti alias l'homme derrière le très récent The Flash. Voici ce que Gunn déclare à son sujet :
L'affinité et la passion d'Andy pour ces personnages et ce monde résonnent dans chaque image… il n'y avait vraiment qu'un seul choix.
Evidemment même si le film plait sur certains aspects il est aussi critiqué sur s'autres. Notamment depuis quelques jours, tout le monde semble pointer du doigt les effets spéciaux de The Flash, qui sont jugés de mauvaise facture par beaucoup de spectateurs.
Un film avec les mêmes défauts que The Flash ?
Partant de ce constat, va t-on avoir le droit à un film Batman : The Brave and The Bold avec les mêmes défauts que ceux de The Flash ? À savoir une histoire intéressante mais un aspect visuel très clairement en dessous. Notamment des effets spéciaux qui ne font pas honneur aux attentes de 2023 ? Sur ce sujet spécifiquement le réalisateur Andy Muschietti a d'ailleurs répondu aux critiques chez Gizmodo en expliquant :
Nous sommes dans la perspective de The Flash. Tout est déformé en terme de lumières et de textures.
Ainsi, selon lui, si les effets visuels ne sont pas jolis c'est un effet de style qui correspond à ce que peut voir le personnage de Flash lui même. Une justification intéressante mais qui peine à convaincre chez beaucoup de monde :
De votre coté, qu'attendez-vous du film Batman : The Brave and The Bold ?