On a enfin des nouvelles officielles d’Avengers 5 : Avengers Doomsday. Et cette fois, c’est directement grâce à l’un des acteurs qui a pris la parole pour évoquer son personnage, particulièrement apprécié des fans.
Voilà une annonce qui va forcément faire réagir les fans de Marvel. Alors que son destin semblait scellé à la fin de la saison 2 de Loki sur Disney+, l’acteur Tom Hiddleston vient de confirmer que le Dieu de la malice sera bien de retour dans Avengers 5 : Doomsday, le prochain gros blockbuster du MCU.
Tom Hiddleston se confie sur Loki et son avenir sur Avengers
Interrogé par ComicBook à propos de son rôle dans le film Avengers Doomsday, l’acteur n’a pas caché son enthousiasme. Et surtout, il laisse clairement entendre que l’histoire de Loki est loin d’être terminée.
Je suis très, très excité », confie-t-il. « C’est assez remarquable de pouvoir enfin en parler, parce que je suis souvent dans une position où je sais des choses… mais je ne peux rien dire. Jouer Loki a été un chapitre extraordinaire de ma vie. Et ce n’est pas encore fini. »
Un message fort, qui prouve que Marvel n’a pas l’intention de se passer de l’un de ses personnages les plus charismatiques. Reste à savoir comment il reviendra dans Avengers 5.

Où en est Loki dans le MCU ? (Attention Spoilers)
Attention SPOILER : Dans l’état actuel des choses, le retour de Loki dans les films du MCU et Avengers pose forcément question. À la fin de la saison 2 de la série Loki, diffusée en 2023, le personnage accepte un sacrifice ultime : il devient le nouveau gardien du Multivers en prenant place sur le Trône des Destins, unifiant et maintenant les différentes timelines pour éviter leur effondrement. Un choix qui a des allures de conclusion parfaite pour son arc narratif. Mais aussi un poste qui, en théorie, l’empêche totalement de revenir dans les affaires des Avengers… sauf exception.
La présence de Loki dans Avengers : Doomsday n’est pas si incohérente que cela. Le MCU se dirige tout droit vers Secret Wars (2027), un arc narratif majeur dans les comics où les univers se télescopent, provoquant un chaos multiversel sans précédent. Dans ce contexte, il paraît presque évident que Loki devenu une sorte de dieu omniscient du Multivers soit appelé à jouer un rôle central. Peut-être pour réparer les dégâts, ou même pour guider les héros à travers les réalités brisées.
Source : ComicBook