Le nouveau record phénoménal d'Avatar 2 : La Voie de l'Eau au box-office mondial donne lieu à une situation assez ubuesque pour le réalisateur James Cameron.
Encore une fois, Avatar 2 est le film de tous les records pour James Cameron. Mais ce week-end, il s'est passé quelque chose d'insolite.
Avatar 2 est toujours l'un des plus gros succès de tous les temps
Avec 2,214 milliards de dollars récoltés, Avatar 2 : La Voie de l'Eau est le quatrième plus gros succès de tous les temps. Il dépasse ainsi d'autres films tels que Spider-Man No Way Home (1,919 milliard), Avengers Infinity War (2,05 milliards), Star Wars 7 (2,07 milliards).
- Avatar : 2,92 milliards de dollars
- Avengers Endgame : 2,80 milliards de dollars
- Titanic : 2,217 milliards de dollars
- Avatar 2 : 2,214 milliards de dollars
- Star Wars : Le Réveil de la Force : 2,07 milliards de dollars
Un succès stupéfiant qui, ce week-end, a fait de cette suite le troisième plus gros succès de tous les temps. Et oui, pendant quelques heures, le long-métrage est passé devant Titanic. Un triomphe qui a de quoi rendre fou James Cameron, qui marque à nouveau l'histoire du cinéma.
Mais voilà, ça n'a pas duré très longtemps et Avatar 2 s'est rapidement fait dépasser.
Titanic attendait en embuscade
Depuis le 8 février dernier, les fans de James Cameron peuvent (re)découvrir une de ses autres œuvres cultes sur grand écran : Titanic. Une copie flambant neuve restaurée en 4K 3D pour le 25ème anniversaire du film.
On ne sait pas si cette ressortie lui permettra de passer devant Avengers Endgame ou même Avatar, mais les premières séances ont fait que Titanic a repris sa place de troisième plus gros succès de tous les temps en éjectant Avatar 2. En résumé, James Cameron se bat contre James Cameron. Alors que le réalisateur devrait enfin délivrer le blu-ray 4K d'Abyss dans les prochains mois, les suites se dévoilent déjà et ça s'annonce encore grandiose.