Street Fighter V, que vous avez pu découvrir en LIVE à nos côtés, arrive officiellement ce mardi 16 février 2016 sur PC et PS4. Cette sortie qui ne manquera pas de réveiller l'envie de tabasser virtuellement chez certain(e)s est l'occasion de revenir sur le passé d'un genre très apprécié : le jeu de baston.
Nous nous sommes concertés pour retrouver la trace de ces titres qui ont chacun à leur façon créé l'événement, apporté quelque chose au jeu de combat. Et nous les avons compilés, ici, dans une liste de 10 jeux que nous estimons comme immortels, inévitables, unbreakable.
Et comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous - veillez juste à ne pas frapper en-dessous de la ceinture.
Bonne lecture !
Sommaire
10. Killer Instinct
Sorti en arcade en 1994, prévu sur Ultra 64 (la Nintendo 64 qui arrivera plus tard que prévu) mais finalement adapté sur Super Nintendo en 1995, le jeu de baston de Rare reprenait les grandes lignes dictées par les cadors du genre, dont les fatalités de Mortal Kombat, tout en surprenant le joueur.
D'abord par sa technique qui tabassait à base de personnages créés à l'aide de stations Silicon Graphics, comme ceux de Donkey Kong Country. Ensuite par son gameplay : une panoplie de coups impressionnante, deux barres de vie et plus de découpage en rounds, un système de combos bien conçu et, évidemement le fameux....C-C-C-C-C-COMBO BREAKER ! Dynamique et puissant.
Et puis un jeu violent limite inquiétant adoubé par Nintendo, à l'époque, tout de même...