Nous y sommes presque. Le salon de l'E3 2015 se tiendra du 16 au 18 juin prochain à Los Angeles. Aux côtés de Gameblog, vous serez au coeur d'une édition s'annonçant gargantuesque. Les principales bombes semblent déjà connues. De Rise of the Tomb Raider à Uncharted 4 en passant par Fallout 4, Halo 5, MGS V : The Phantom Pain, Forza Motorsport 6 ou encore Assassin's Creed : Syndicate, il y aura de quoi s'émerveiller.
Mais tout cela, on s'y attend. Et si constructeurs et éditeurs en avaient encore sous la pédale ? Que pourraient-ils nous révéler qui, à coup sûr, nous surprendrait et ferait parler ? A la rédaction, nous avons réfléchi à ces annonces et révélations via un article 100% spéculatif, avec calculs de probabilités... parfois très improbables.
ATTENTION, cet article est à lire "comme si tout cela se passait réellement"... nous sommes donc dans le futur en quelque sorte.
Bonne lecture (et bon E3 avec nous). Et vous qu'attendez/espérez/fantasmez-vous ?
Sommaire
Comme avec Halo, la compilation de remasterisations cache surtout l'arrivée d'une odyssée inédite pour Marcus Fenix et ses potes. Ils reviennent pour plus de gunfights bourrins et de coups de tronçonneuses dans la face. Encore à ses balbutiements, ce nouvel épisode semble faire honneur aux capacités de la Xbox One si l'on se fie au court teaser projeté sur l'écran géant.
Probabilité : 95 %
-
Le remake d'Alan Wake
Remedy ne pouvait pas laisser son écrivain maudit errer aussi longtemps dans les limbes de notre indifférence. En parallèle d'une démo de Quantum Break, jouable sur le salon, le studio finlandais en profite pour révéler le retour d'Alan Wake sur Xbox One. Une remasterisation hyper classe qui en profitera même pour proposer une nouvelle conclusion...
Probabilité 49 %
-
Battletoads
L'apparition dans Shovel Knight et les t-shirts de Phil Spencer, ce n'était pas du pipeau. Les batraciens concurrents des Tortues Ninja sont bel et bien de retour, des années après leurs dernières aventures. Rare s'est chargé de les ramener à la vie dans un jeu d'action 2,5 D dont la bande annonce laisse supposer quelque chose de très, très fun.
Probabilité : 40%
-
Un Super Smash Bros-like avec les héros de Microsoft
Et si on rameutait les combattants de Killer Instinct, Banjo, Conker, Master Chief, Marcus Fenix, des personnages de Fable ou encore une voiture de Forza Motorsport dans une arène pour qu'ils s'y collent des bourre-pifs intergalactiques si puissants qu'ils en sortent de l'écr... Oui ? D'autres l'ont déjà fait ? Boh, personne ne s'en rendra compte. Si ?
Probabilité : 0,1%
-
C'est la surprise ultime. La foule n'en revient pas : juste après que Phil Spencer a lancé un très goguenard "one more thing", Yu Suzuki fait une entrée remarquée dans la salle.
Après avoir évacué les dizaines de personnes évanouies ou en train de perdre les eaux suite à l'arrivée du papa de Outrun, Hang-On et Virtua Fighter, Microsoft officialise ce à quoi peu d'entre nous osaient encore croire : la suite des aventures de Ryo Hazuki. En exclusivité sur Xbox One, avec les deux premiers volets remasterisés offerts. Joli coup.
Probabilité : 0,000000000000000000000000000000000001%