Cette semaine, Project CARS est arrivé à la rédaction. Avec lui, des sensations de conduite plutôt plaisantes et le souvenir de tous ces titres qui nous ont donné goût à la vitesse et à la liberté.
Alors nous avons une fois encore discuté, entre nous, de tous ces titres qui ont fait le jeu de course, ont eu un impact réel sur le genre - et nos heures de sommeil. De la variété, des surprises, des souvenirs : notre sélection, qui nous a vu laisser injustement nombre de concurrents sur le bord de la route, devrait à coup sûr vous faire démarrer au quart de tour !
Bonne lecture !
Sommaire
10. Outrun (Arcade, 1986 - Master System, 1987 - Mega Drive, 1991)
Au design, Yu Suzuki. Voilà, on remballe pas besoin d'en dire pl... D'accord, je continue. Sorti en 1986 et ayant connu un paquet d'adaptations et suite, le titre de Sega brille avant tout par sa pureté. Le plaisir de conduire sans fioritures, de se battre contre un chrono sévère mais juste. Le tout sur des routes variées, avec embranchements pour la difficulté, au volant d'une sublime Ferrari Testarossa, et sur fond de musiques de qualité, que l'on pouvait choisir. Inoubliable.