N'en déplaise aux esprits chagrins, cet E3 2014 n'a été ni affreux sur le plan qualitatif ni catastrophique en termes de quantité. Peut-être a-t-il manqué de surprises, c'est vrai. Doit-on pour autant nier la qualité des jeux à venir qui y ont été présentés ? Nope.
A LIRE
AUCUN JEU EN 2014 ? C'EST FAUX !
Nous aurons tout de même eu droit à un flot d'annonces qui claquent, à des présentations qui cognent, à des prises en mains qui arrachent. Bref, de quoi commencer à rêver pour les semaines et mois à venir. Et alimenter les débats entre confrères et au sein même de la rédaction. C'est d'ailleurs à l'issue de force discussions et autres clashs que nous avons réussi à établir un TOP des titres qui nous ont le plus interpellé, charmé, ensorcelé au cours de l'événement californien.
Une sélection qui, une fois de plus, ne fait pas office de vérité universelle et a été établi en fonction de calculs incroyablement savants et de croisement de données implacables. Ou pas. Quoiqu'il en soit, ne vous attendez pas à trouver les jeux simplement teasés à travers de courtes séquences dans les sommets. Privilège accordé aux titres physiquement présents et à ceux jouables. Normal, non ?
Evidemment certains des jeux que vous auriez rêvé voir... ne seront pas TOUS présents. C'est fait exprès, tout simplement pour que vous n'oubliez pas de nous faire part de votre petit top personnel ! Car ça fait toujours du bien d'échanger, de partager et même de faire part de vos objections (argumentées) en cas d'absences ou de présences trop injustes.
Allez, bonne lecture !
Sommaire
20. The Legend of Zelda
Sortie : 2015 sur Wii U
Tu l'as voulu ? Bah tu l'as eu : un Zelda sur Wii U. Une petite présentation d'Eiji Aonuma, décrivant un monde gigantesque et ouvert, que l'on découvre aussi splendide, et voilà que tout s'anime.
En à peine quelques secondes, nous sommes embarqués dans une séquence des plus haletantes, montrant Link et son son destrier pris en chasse par une créature énorme et dénotant quelque peu avec un environnement jusqu'ici aussi vert que calme. Jusqu'à ce que le héros habituel de la saga ne fasse tomber sa cape et se décide à sortir son arc.
Rapide, beau et efficace. Et à compter parmi les "surprises attendues" les plus marquantes de l'événement.