La sélection de AHL

Pour moi, cette fin d'année est la meilleure depuis l'arrivée des consoles HD. Il y a tellement de jeux qui me branchent que je ne sais plus où donner du pad et il me faudra bien quelques mois pour jouer à tous ces jeux. D'autant plus que si tous ne sont pas particulièrement longs, il y a quand même Zelda Skyward Sword et Skyrim qui devraient m'occuper un certain temps. Des jeux en quantité, mais qui bénéficient d'une réalisation au top. Ca doit bien faire trois ans que les programmeurs maîtrisent les consoles HD et ils en tirent désormais le maximum. Des monstres comme la bande des trois : Uncharted 3, Modern Warfare 3 ou Battlefield 3 sont si impressionnants que j'ai peine à croire que l'on puisse aller plus loin sur cette génération de machines. Je nage donc dans le bonheur et les lendemains chanteront également puisque je n'ai pas encore attaqué ni Battlefield 3, ni Skyrim, ni Rage, Warhammer 40K Space Marine, Assassin's Creed Revelations, Rayman Origins, Resistance 3 et quelques autres.

Mais revenons à mon Top 3




Uncharted 3 est mon jeu préféré en cette fin d'année, je suis totalement immergé dans cette aventure en ce moment et je n'en crois pas mes yeux ! Mon deuxième est tout aussi impressionnant : Modern Warfare 3 que je considère comme le meilleur de la série, bien mieux que Black Ops. Bien que très différents ces deux hits ont en commun une mise en scène époustouflante avec des scènes d'anthologie. En troisième j'ai choisi le nouveau Zelda. S'il ne peut prétendre rivaliser avec les deux premiers au niveau de la réalisation (je me suis tellement habitué à la HD ces dernières années que ça me fait bizarre de revenir à la Wii), mais au niveau de la profondeur de jeu ou de la durée, y a pas photo.

J'ai aussi aimé : Batman Arkham City, LA Noire, Gears of War 3, Crysis 2 et Dead Space 2 (que j'ai longuement hésité à inclure dans mon tiercé gagnant).


J'en attendais plus :




Je ne surprendrai personne en plaçant Duke Nukem en 1ere place de ma liste de flops. Il est suivi par un autre FPS tout aussi ridicule : Bodycount. Bien que nettement moins grave, Call of Juarez The Cartel gagne néanmoins la troisième place sur le podium, c'est dommage, j'avais vraiment apprécié le volet précédent.
J'attendais plus de Gears of War 3 (je l'ai joué avec plaisir, mais il ne vaut pas le second épisode). Le concept et le trailer de Dead Island m'avaient laissé espérer un grand jeu, mais je n'ai pas été vraiment convaincu par le résultat final. Enfin, J'ai été assez déçu par Alice Retour au Pays de la Folie alors qu'il y a 10 ans j'avais apprécié l'univers et l'originalité de son prédécesseur sur PC.