Cher Snake,

Voilà bientôt près de dix ans que je te voue un amour sans faille. De discret à assumé, de simples pensées à des écrits publics, je n'ai eu de cesse de penser qu'un jour, nous deux, pourrions enfin vivre quelque chose de grand...

Je ne t'ai jamais caché mes sentiments, bien au contraire. Lorsque je te dirigeais, que nous passions nos soirées ensemble, main dans la main, j'étais certes encore mineure, mais la flamme qui brûlait en moi n'avait d'égal que mon admiration.

Je t'aimais Snake.

À plusieurs reprises j'ai douté. Je m'éloignais de toi quelques jours, m'en remettant aux bras de l'Agent 47, ou encore à ceux de Sam Fisher... Le destin joue bien des tours.

Notre couple a certes connu des moments de joie intense. Je me souviens de ces heures passées furtivement à ramper dans les entrepôts, de ces attaques déjouées. Je me souviens t'avoir consolé lorsqu'Ocelot te menait la vie dure. J'étais là dans tous ces moments là. Ton clonage ne m'a certes pas facilité les choses. Parfois je vous confondais, je m'égarais. Mais j'ai toujours su reconnaître le bon grain de l'ivraie et mon coeur n'a eu de cesse de t'aimer.

Les choses ont changé.

Comme tu dois sans doute le savoir, cela faisait quelques temps que Sam Fisher me tournait autour... Certes, il a lui aussi ses atouts, même si son charme n'égalera jamais le tien, tu sais. Cependant, ces derniers temps, tu étais absent, tu t'es fait passer pour mort, je te pleurais, je commençais à accepter l'idée de ta disparition. Mais je te le demande : était-il normal, au vu de notre relation, que j'apprenne que tout n'était que stratagème au terme de dizaines d'heures de cinématiques ? Ne méritais-je pas mieux que ton clone enchaînant quelques QTE hasardeux?...

Tu m'as déçue. Pire, tu m'as trompée. Tu m'avais promis des choses, et de belles choses. "Tu pourras m'emmener partout avec toi", "tu verras, un jour, nous pourrons jouer tous deux côte à côte sur un même écran". Après un échec tel que l'était ton aventure PSP et cette vaine promesse de coop' aboutie, je n'ai eu d'autre choix que de me tourner vers Sam.

Lui avait la conviction qu'il te manquait. J'ai fauté Snake.

Dimanche, nous avons passé une journée merveilleuse lui et moi. Une journée comme j'en rêvais depuis dix longues années. Ses CQC à lui ne tiennent qu'en un seul et même bouton tu sais, et il n'a pas besoin de nouvelles tenues moulantes chaque mois pour passer inaperçu. Il m'a montré de nouvelles manières de se dissimuler furtivement, il n'a pas besoin de revues porno pour distraire l'ennemi, simplement d'un gadget sonore. Il m'a prouvé qu'il ne suffisait pas de s'empiffrer de Calorie Mate pour être un homme, il m'a montré qu'il n'avait pas besoin de passer ses nuits dans la jungle pour se ressourcer...

Lui n'a pas besoin de plan ou de radar et il sait quoi faire de ses mains dans le noir.

Snake, j'aurais aimé que les choses se passent autrement.

Tu aurais pu m'annoncer que tu partais en écran splité avec Meryl, cela ne m'aurait pas dérangé. C'était si dur que ça de m'offrir une coop en dix ans de relation ? Etait-ce si difficile de faire des concessions, de te renouveler, de ne pas toujours tout prendre avec humour ? Tu t'es perdu Snake. Depuis ce jour où tu as croisé le chemin d'Altaïr, tu voulais tout faire comme lui. Cette cape blanche récompensant tes meurtres ignobles, et maintenant, ta soudaine envie de sauter dans les meules de foin ? Sans parler des rumeurs, des censures... Crois-tu que je n'ai donc rien vu venir ?

Je ne souhaite pas te blesser, ainsi je continuerai à repenser à ces moments passés ensemble, du moins jusqu'à notre période PSP.

Je m'en vais Snake, Sam Fisher a su trouver les arguments. Quant à son silencieux, jamais il ne vaudra le tien, mais lui au moins pourra être pimpé dès que j'en aurai envie.

Adieu Snake.

Salomé.

Salomé Lagresle

Bloggeuse jeux vidéo et gameuse irréversible, Salomé, jeune fille sage de 22 ans, reste néanmoins la femme d'un seul homme : Snake. Collectionnant les jeux Ken le survivant et les pistolets en plastique, cette étudiante en communication expose, parfois même en chanson, ses humeurs et aventures quotidiennes sur son site coloré : Junkflood