Jeux vidéo, Hardware & accessoires :
Vous l'avez voulu, vous l'avez ! Après quelques mois d'une pause estivale ayant tendance à légèrement tirer sur la corde (à peine), voici enfin venue l'heure du retour de votre émission préférée : Super Retro Prime Turbo.
Depuis la semaine dernière, vous le savez : votre émission pleine de pixels baveux et de jeux à la difficulté d'un autre âge est enfin de retour sur Gameblog. Et comme notre numéro de la semaine passée avait tendance à jouer dans la cour des polygones, nous nous sommes dit que vous apprécieriez un vrai retour aux sources.
Que l'on anticipe sa réception dans une flaque de boue où que l'on s'extasie d'apercevoir au loin la demeure royale des princes de Monaco, en course automobile, le co-pilote, c'est important. Mais alors, vous vous demandez sans doute ce que notre vénérable rédac' chef est allé faire dans cette galère ? Lui aussi, à vrai dire.
Chez Gameblog, nous savons tendre l'oreille et écouter nos lecteurs, sans qui nous ne serons évidemment rien, ou si peu. Le problème, c'est que chez Gameblog, nous avons aussi l'esprit de contradiction. Alors à force de nous réclamer Die Hard Trilogy...
Chaque semaine, c'est la même histoire : que vous soyez nés de la dernière pluie ou que vous ayez déjà un pied dans la tombe, il vous faut malgré tout une bonne ration de polygones primaires, de pixels qui tâchent. Bref, il vous faut une dose quasi-obligatoire de rétrogaming.
L'affaire ne transparaît que rarement en dehors de nos murs, mais croyez-nous sur parole : certains membres de la rédaction ont quelques comptes à régler. Et plutôt que de faire couler le sang sur notre belle moquette déjà bien tachée, ils préfèrent régler ça à la loyale, enfin presque.
Des promesses, tout le monde vous en fait, tout le temps, sans pour autant les tenir. Alors qu'à Gameblog, nous avons la volonté chevillée au corps de vous proposer chaque semaine un retour vers le passé, et ses gros pixels qui tâchent, mais nous font pourtant tant de bien.
Nous vous l'avions promis du bout des lèvres à la fin de notre dernière émission transylvanienne : cette semaine, les portes de Super Retro Prime Turbo vous sont grandes ouvertes, parce que ça nous fait vraiment plaisir. Mais dépêchez-vous de rentrer, sinon il va faire froid.
Parfois, lorsque les planètes sont alignées par une force quantique qui nous dépasse forcément, les jeux d'hier permettent d'offrir à l'actualité une étonnante résonance. Et dans ces cas là, nous retournons allègrement notre veste pour saisir sans vergogne la balle au bond.
Quelle semaine, chers lecteurs ! Après des dizaines d'émissions dédiées à la gloire du rétrogaming, vous pensiez avoir tout vu ? Raté ! Aujourd'hui, dans Super Retro Prime Turbo, voici venir une console portable que nous avions trop longtemps laissée de côté.