Jeux vidéo, Hardware & accessoires :
À quoi aurait pu ressembler la console Xbox à bas prix, très différente des Series X|S, de Microsoft ? Une image a fait surface près de deux ans après l'annulation.
Lors de la conférence Xbox de l'E3 2018, Phil Spencer a évoqué l'arrivée d'un nouveau service de jeu en streaming. Aujourd'hui, Microsoft présente officiellement ce nouveau service.
Cela fait des mois que les joueurs savent que Microsoft planche sur un service permettant de jouer en streaming à des jeux Xbox sur "n'importe quel" appareil. Et d'ici quelques mois supplémentaires, ils pourront l'essayer.
Le futur, c'est maintenant, et Romain a plongé à pieds joints dedans, en s'essayant à plusieurs jeux sur Project xCloud, le service cloud gaming, "de jeu dans les nuages", du géant Microsoft.
Microsoft cherche depuis plusieurs années un moyen de rendre le jeu plus pratique et confortable le jeu sur smartphones et tablettes. Alors que le géant américain mise gros sur ce type d'expérience de jeu via son Project xCloud, il semblerait qu'il ait trouvé une solution pour rendre le jeu sur Xbox via un smartphone véritablement nomade et jouable.
Rare, studio derrière le populaire Sea of Thieves, est une des structures historiques de Xbox (le studio a été racheté par le géant américain en 2002). Sans surprise, le studio britannique est toujours en première ligne dès qu'il est question de nouvelles plates-formes de jeu made in Microsoft. Et à en croire l'actuel patron de Rare, les choses ne devraient pas changer avec l'arrivée de
Constructeur de manettes spécialisé dans le rétro, mais aussi pour les machines d'aujourd'hui, 8BitDo s'est associé à Microsoft pour créer un pad spécialement prévu pour son service de jeu en Cloud gaming.
Durant le mois de juin, on apprenait que le service de streaming de jeux vidéo allait, après avoir tout tenté pour faire prospérer sa communauté en attirant des grands noms comme Tyler "Ninja" Blevins, rendre les armes le 22 juillet. Le patron de Xbox est revenu sur cet échec.
De récentes déclarations de Microsoft laissaient entendre que la possibilité de jouer en streaming via Project xCloud serait incluse dans le Xbox Game Pass. La chose vient d'être confirmée par Microsoft, avec davantage de précisions en prime.
La démocratisation de la consommation de la musique et de la vidéo en streaming a rendu quasi instantané l'accès à du contenu de divertissement et donc à la découverte d'artistes et productions. Le boss de Xbox ne cache pas qu'il souhaiterait proposer une expérience équivalente aux joueurs.