Jeux vidéo, Hardware & accessoires :
Assassin's Creed Mirage pourrait comporter des jeux d'argent, comme des loot boxes et des microtransactions. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir aux joueurs...
Depuis la polémique née des abus de Star Wars Battlefront 2 à son lancement, les lootboxes sont devenues indésirables, autant par les joueurs que certains pays. Le prochain Call of Duty va changer de ce côté.
Le mode le plus populaire de le série FIFA est encore une fois montré du doigt. Des avocats parisiens ont décidé de monter au créneau pour démontrer que FIFA Ultimate Team devrait appartenir à la catégorie des jeux d'argent.
Une annonce pour un job concernant Halo Infinite, spottée il y a quelques jours par... Gamespot, a soulevé l'inquiétude des fans. La peur du micropaiement abusif plane. Heureusement, un des responsables du jeu est venu dire "calmos, les amis".
Est-ce là un hasard du calendrier ? Alors que les vilaines loot boxes s'étaient faites discrètes durant ces dernières semaines, voilà que la mécanique qui déraye la chronique vidéoludique s'invite de nouveau sous les projecteurs de l'actualité, quelques petites heures après avoir découvert en détails le mode FUT de FIFA 22. Bah tiens.
Malgré son statut de pay to win agressif et le fait d'avoir obtenu la pire note de l'histoire, Diablo Immortal cartonne. En peu de temps, Activision Blizzard a déjà engrangé une véritable fortune.
Overwatch 2 sera gratuit à sa sortie. Une nouvelle qui a ravi les fans hardcores qui pourront poursuivre leurs sessions de jeu gratuitement, mais qui soulève également plusieurs interrogations.
Diablo Immortal continue sur la voie du succès et engrange des sommes journalières tout bonnement ahurissantes. Un montant à six chiffres pour le free to play d'Activision Blizzard.
Malgré la tenue d'un EA Play Live aussi estival que dématérialisé, cela faisait bien longtemps que les juteuses loot boxes n'avaient pas fait parler d'elles. Heureusement, nos insulaires voisins d'outre-Manche semblent avoir eu le temps de se pencher sur la question, et d'appeler de leurs voeux une requalification de ces tristes pochettes surprises.
Si le système des loot boxes a réussi à se mettre à dos l'ensemble des joueurs, les différentes législations en vigueur envisagent leur encadrement (ou leur potentielle interdiction) au cas par cas. Et puisqu'il parait que ça va mieux en le disant, le Parlement Européen s'est fendu d'un rapport sur le sujet, et conseille aux États de s'en saisir une bonne fois pour toutes.