Jeux vidéo, Hardware & accessoires :
Assassin's Creed Mirage pourrait comporter des jeux d'argent, comme des loot boxes et des microtransactions. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir aux joueurs...
Une annonce pour un job concernant Halo Infinite, spottée il y a quelques jours par... Gamespot, a soulevé l'inquiétude des fans. La peur du micropaiement abusif plane. Heureusement, un des responsables du jeu est venu dire "calmos, les amis".
Alors que nous fêtons en cette mi-novembre l'anniversaire de la sortie de Star Wars Battlefont II et par extension de l'incroyable shitstorm qui s'en est suivi, voici venue l'heure pour Ubisoft d'entrer dans la danse.
La question des loot boxes et de leur impact n'a pas fini de faire parler d'elle. Au Royaume-Uni, la commission supervisant les jeux de hasard tire la sonnette d'alarme face à une explosion du nombre de mineurs prenant part à des jeux de ce type. Et les loot boxes sont clairement pointées du doigt.
Les loot boxes continuent d'attirer l'attention de régulateurs et agences gouvernementales du monde entier. Le dernier organisme à se pencher sur leur cas est très certainement celui dont les éditeurs de jeux à loot boxes se seraient bien passés.
La pression subie par les éditeurs de jeux au sujet des loot boxes ne semblent pas prête de retomber. L'annonce récemment faite par la Federal Trade Commission de l'ouverture d'une enquête au sujet des loot boxes a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et a poussé un autre organisme à réagir et à demander que des mesures soient prises. Mais pas nécessairement pour les raisons
Qui stoppera la descente aux enfers de Fallout 76, qui navigue depuis sa sortie entre sur les flots de la déception et du scandale ? Sûrement pas Bethesda, manifestement, étant donné que des joueurs ont mis la main sur des plans machiavéliques visant notre portefeuille.
Sous le coup d'une enquête depuis septembre 2018, Electronic Arts a finalement cédé face à la Commission de jeux de hasard belges. FIFA va, à l'avenir, se passer de loot boxes dans le plat pays.
"Quand Lama fâché, Lama toujours faire ainsi", nous disait un autochtone dans un album de Tintin. Epic Games semble avoir réconcilié l'animal avec le joueur de Fortnite, toujours avide d'avoir du loot, puisqu'il sera désormais au courant de ce qu'il contiendra.
Depuis le 31 janvier, les joueurs belges n'ont plus la possibilité d'acheter des packs pour améliorer ou constituer leurs équipes sur le mode de jeu Ultimate Team de FIFA 19. Une décision de l'éditeur motivée par le pressing de la justice belge, mais qui s'avère en réalité préjudiciable pour les joueurs du plat pays.