Jeux vidéo, Hardware & accessoires :
Microsoft a mis en ligne il y a quelques jours de cela une vidéo permettant d'entrevoir le futur pour les fans de football américain. Et si nous étions plus que des spectateurs ? Pourrait-on vivre le match de l'intérieur ?
Il semblerait que Microsoft s'apprête à ouvrir les précommandes d'HoloLens, son casque de réalité augmentée. À cette occasion, le constructeur a révélé les trois jeux qui seront livrés avec lui.
Nous vous annoncions dans la matinée l'ouverture des précommandes du kit de développement de l'HoloLens de Microsoft ainsi que les titres qui seront fournis avec en exemple. Les voici visibles en images qui bougent.
Alors que les casques VR Oculus Rift et HTC Vive sont au centre de l'attention, Microsoft tente d'attirer le regard avec sa technologie de réalité augmentée intégrée au casque HoloLens... l'Holoportation. Petit à petit la technologie visible dans Star Wars devient réalité...
Le casque de réalité augmentée de chez Microsoft, le dénommé HoloLens dont nous vous parlions il y a peu sur Gameblog se dévoile un peu plus aujourd'hui avec l'annonce du prix pour son kit de développement, les premiers envois et un partenariat de poids.
Sur PlayStation 4, Sony a le PlayStation VR. Sur Xbox One, Microsoft n'a rien. Et pourtant la firme de Redmond travaille à la fois sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Le constructeur laisse cependant entendre que cette situation n'est pas figée.
La réalité virtuelle est en train de devenir la nouvelle marotte du jeu vidéo, mais pas que. Dans cette optique, le groupe Toluna a réalisé un sondage auprès de 2.020 français pour savoir ce qu'ils en pensent et pour connaitre le casque retenant le plus leur attention.
Comme les joueurs de Pokémon GO et ceux qui suivent l'actualité le savent, l'application de Niantic utilise la réalité augmentée pour faire apparaître des Pokémon dans notre environnement. Des développeurs ont décidé de pousser le concept plus loin à l'aide du HoloLens de Microsoft.
Microsoft annonce aujourd'hui par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que les précommandes de son "casque" HoloLens sont désormais également disponibles en France. A un prix exorbitant.
ÉDITO. Alors qu'on lui connaissait plutôt cette tendance à rater ses temps forts médiatiques depuis une certaine présentation initiale de la Xbox One, Microsoft a lancé un vrai good buzz qu'on n'attendait plus avec l'annonce toute récente de HoloLens, son nouveau concept de lunettes de réalité augmentée holographique. Mais d'expérience, qu'on se le dise : il est urgent de se calmer !