Jeux vidéo, Hardware & accessoires :
EA pourrait enterrer un des gros jeux de son catalogue très prochainement. Un gros coup dur pour les joueurs qui en profitent encore et qui attendaient du nouveau contenu.
Découvert à l'E3 dernier, Sea of Solitude nous avait vraiment tapé dans l'oeil lors de son annonce. Aujourd'hui Electonic Arts date enfin ce titre EA Originals, qu'il nous tarde d'essayer sans plus TARDER !
Si le géant Electronic Arts avait réservé ses plus grosses cartouches pour les fans ayant fait le déplacement pour assister à l'édition de l'EA Play organisée en parallèle de l'E3 2019, un événement plus intimiste nous a permis d'entrevoir les futures pépites potentielles du label EA Originals.
Dévoilé au mois de décembre 2016 et présent lors de l'EA Play de l'E3 2018, le nouveau représentant de label EA Originals Sea of Solitude s'est enfin laissé approcher lors d'une première session de prise en main. Nous voici revenu à quai pour vous livrer nos impressions venues du large.
Annoncé pour la première fois en décembre 2016, le très maritime Sea of Solitude avait fait parler de lui lors de la conférence Electronic Arts 2018, notamment grâce au t-shirt de sa réalisatrice Cornelia Geppert, qui avait fait couler beaucoup d'encre, et attesté du maigre succès du groupe Kraftwerk en dehors de l'Allemagne.
Après A Way Out, Eletronic Arts fait une fois de plus confiance à Josef Fares pour un nouveau projet dans la gamme EA Originals. Le réalisateur l'a brièvement présenté lors de l'EA Play Live 2020.
Pour nous faire oublier que le soleil de Californie ne viendra pas briller cette année, Electronic Arts a profité de la première version dématérialisée de l'EA Play pour aller faire un tour du côté de la Suède, ou les journées sont courtes, mais les idées longues.
Il n'est pas tous les jours facile de devoir jouer le rôle de la grande multinationale : accusée de tous les maux, l'époque vous voit désormais comme un monstre incontrôlable prêt à tout pour écraser son prochain, pour peu qu'un misérable dollar de bénéfice ne soit généré dans l'opération. Et dire qu'hier, nous encensions les golden boys de Wall Street. Quelle vie.