Même si Skullgirls était vendu au prix fort, il serait en mesure de rivaliser avec certains jeux de baston sortis l'année dernière, notamment de par la variété de son roster, mais aussi grâce à une réalisation en 2D absolument charmante. Et pourtant ce titre développé par Reverge Labs a le bon goût d'être vendu seulement 13,99€ et propose des modes entraînement extrêmement développés, qui vous apprendront les bases du jeu de combat moderne avec facilité. S'ajoutent à cela un personnage gratuit supplémentaire en DLC (si vous l'installez avant le 22 novembre, ensuite il sera payant) pour un total de 9 combattantes (eh oui, ce sont que des demoiselles) et la possibilité de customiser certains des coups ainsi que de jouer en équipe ou non (1Vs3, 2Vs2, 1Vs2, etc.), avec un équilibrage automatique des coups pour compenser le nombre. Comble du luxe : on peut même utiliser ses personnages supplémentaires (en équipe de deux ou trois héros) comme intervenants temporaires (nommé "Strikers" pour l'occasion) afin de compléter ses combos. Bref, un très bon titre qui profite en plus d'un mode en ligne stable, d'une I.A. retravaillée en solo par rapport aux versions consoles, d'un équilibrage de meilleure qualité et d'animations encore plus soignées. Amateurs de jeux de combat et de petits prix : vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Test : Skullgirls (PC)
Tout d'un grand, à petit prix
09 septembre 2013