Sakaguchi
, le père des Final Fantasy et le fondateur de Mistwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey) se serait lâché dans le dernier numéro du magazine Electronic Gaming Monthly, d'après ce que rapporte le site 1up.
A propos de son absence de plans concernant des développements sur PlayStation 3, il balance, comme ça :
L'architecture de la machine est embêtante, et je n'aime pas Ken Kutaragi.
Ah ben voilà, là forcément, c'est clair. Décidément, le pauvre Ken en prend pour son grade cette année. Mais Hironobu Sakaguchi ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'il n'hésite pas non plus à tirer sur l'ambulance du Marketing japonais de Microsoft :
Microsoft doit changer sa stratégie marketing au Japon. Il y a beaucoup d'excellents jeux sur Xbox 360, des jeux bien meilleurs que ce qui existe sur Wii ou PS3. Mais peu de gens au Japon ont une idée claire de ce qu'ont à offrir des jeux comme Gears of War. Vous n'avez qu'à regarder la pub Windows Vista - elle est épouvantable.
Au final, les seuls qui ne se font pas allumer, je vous les donne en mille : Nintendo et sa Wii, qu'il décrit comme "intéressante", même s'il n'a "aucune intention de développer dessus pour l'instant". A mon avis, le jour de l'interview il devait avoir bouffé des sushis pas frais.