Depuis janvier 2006 et l'annonce de l'arrêt du programme Aibo, le petit chien robot de Sony, il paraissait difficile de revoir un projet similaire voir le jour chez le constructeur nippon. Et pourtant. Nous apprenons aujourd'hui qu'en juin dernier, Sony Computer Entertainment aurait déposé un brevet concernant un robot pouvant interagir avec des jeux vidéo !
Il s'agirait d'un robot indépendant capable de se répérer chez vous à l'aide d'une caméra. Il posséderait aussi un micro pour réagir aux stimuli sonores, ainsi qu'un détecteur de mouvements. Doté d'un écran, il pourrait aussi afficher des informations pour aider le joueur.
Reste beaucoup de questions : la crise va-t-elle ralentir le développement du projet ? S'agit-il juste d'un délire d'ingénieurs ? Ou bien le futur de l'entertainment made in Sony se jouera-t-il accompagné d'un robot ? Nintendo fera-t-il un procès pour défendre l'honneur de R.O.B. ? Une seule chose est sûre, tous les constructeurs réfléchissent activement à de nouvelles interactions homme/machine. Et vous, si vous deviez créer une nouvelle interface utilisateur dédiée au jeu vidéo... elle ressemblerait à quoi ?