Plus ça va, plus il semble que la soirée de lancement ratée n'ait été qu'un piètre indicateur des espoirs de vente de la PlayStation 3. Après celle du carton aux Royaume-Uni, Sony annonce, dans un communiqué officiel, avoir vendu sur les territoires PAL (Europe plus Australie) 600 000 consoles, en... deux jours ! Un record. Sur le million mis en place, il reste encore un peu de marge, et, tout en évitant ainsi les ruptures auxquelles on commençait à s'habituer à chaque lancement de console, il permettra d'enfoncer le clou dans les semaines à venir.
En effet, toujours selon Sony, et pour la France seule cette fois, ça ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisque si 78 000 machines auraient été écoulées chez nous (grâce à une distribution chez 5000 revendeurs), ils s'attendent même à franchir la barre des 100 000 exemplaires écoulés dès la semaine prochaine.
Malgré le retard de la console sur ces territoires et l'absence de titre véritablement incontournable, il semble donc bien que les "early adopters" aient été au rendez-vous, et en masse. Pour autant, c'est bel et bien dans la longueur que tout se jouera, et nous verrons une fois le nuage de poussière retombé si elle continue de s'écouler passé ces premiers acheteurs fortunés. Au Japon et aux Etats-Unis, en tout cas, ce n'est pas aussi évident. Les bouteilles de champagne ont dû se reboucher quelque part et être sabrées ailleurs.