Si on en croit une étude menée par l'assureur britannique Sheila's Wheels (un assureur à la clientèle exclusivement féminine), Wii Fit serait à blâmer depuis sa sortie pour un montant total de plus de 25 millions d'euros de dommages en Angleterre. Près d'un cinquième des femmes interrogées admettent en effet s'être laissées emporter en l'utilisant et avoir ainsi eu un accident quelconque.
Des objets plus ou moins chers des living-rooms auraient valsé à cause de cela : du vase empli de fleurs jusqu'aux télés, en passant même par des animaux familiers, ils auraient fait les frais d'après l'étude de l'arrivée de Wii Fit dans les living-rooms britanniques. D'après le sondage, les femmes interrogées estimeraient avoir causé en moyenne £6.55 (7,6 euros) de dégâts en témoignant un peu trop d'enthousiasme au hula hoop ou au lever de jambe...
Et ce n'est pas près de s'arrêter, puisque sur les 1000 femmes interrogées, 86% déclarent soit avoir acheté Wii Fit, soit avoir l'intention de l'acheter prochainement. Nul doute que le succès est similaire chez nous, alors... une mauvaise nouvelle pour nos intérieurs ? Peut-être, mais sans doute une bonne pour YouTube, qui voit déjà certaines nouvelles célébrités fulgurantes apparaître, comme Lauren Bernat, filmée par son copain :
Il est peut-être tout simplement là, le vrai danger des jeux vidéo d'aujourd'hui ? La Wii, et ses accidents :