Bon, il suffisait d'attendre 24 heures pour avoir les détails concernant Crysis Warhead, teasé hier à l'ouverture du site officiel. Il s'agira donc en quelque sorte d'un spin-off, sur PC, qui sera le premier développement de Crytek Budapest. Une histoire parallèle au premier Crysis, qui nous sera contée au travers du Sergent "Psycho" Sykes, personnage présent dans l'original. Apparemment, ses aventures de l'autre côté de l'île cadrent avec son caractère, en étant plus intenses et plus explosives encore, et il aura un arsenal encore plus destructeur et de nouveaux véhicules pour mieux y répondre. Bref, une campagne monsieur plus, avec une nouvelle version du Crytek Engine encore plus super chouette :
L'un des principes clés de notre studio est de toujours placer la barre plus haut. Avec Warhead, nous concentrons nos efforts sur le récit et la fluidité de jeu, tout en livrant des graphismes encore plus époustouflants visuellement, et ce gameplay à progression ouverte que tout le monde aimait dans Crysis.
C'est curieux, de la part de Cevat Yerli, le patron de Crytek, je n'en attendais pas moins. Il y aura également du neuf côté multi-joueurs, mais pour le coup, aucune précision n'a encore été donnée. Crysis Warhead sortira cet automne, à moins bien entendu que les cavaliers de l'apocalypse ne viennent d'abord nous faire la peau à l'occasion de l'Armaggedon.